Être Heureux avec Peu d'Argent, Est-Ce Possible ?

Par le 02 Juillet 2012

Être Heureux avec Peu d'Argent, Est-Ce Possible ?

L'argent ne fait pas le bonheur, dit-on. Et moi j'affirme que l'on peut être heureux avec peu d'argent. Sans me lancer dans une dissert de philo (même si c'est la période du bac !), je vais essayer de vous donner quelques pistes pour y arriver.

Tout le monde s'accorde à penser que l'argent contribue au bonheur, bien qu'il n'en soit pas la condition suffisante. Pourtant, si on y regarde de plus près, il est très facile de trouver des exemples de situations où on ne dépense pas un centime et où pourtant le bonheur est bien présent. Allez, je vous fais une petite liste !

Des Petits Bonheurs

1. Sentir le soleil sur sa peau après toute une saison de grisaille : il suffit pour ça d'être allongé dans son jardin, sur la plage ou dans un transat sur le balcon, et ça ne coûte rien du tout !

2. Croquer une tablette de chocolat noir (ou au lait si vous préférez) en dégustant chaque morceau : bon, là, ça coûte le prix de la tablette, mais avouez que c'est raisonnable...

3. Échanger au réveil un sourire avec son chéri (ou son enfant, ou sa mère, ou son voisin...) pour commencer la journée : et en plus ça met de bonne humeur.

4. Se plonger dans un bouquin au point d'en oublier le monde tout autour : un livre de poche coûte environ 5 ou 6 €, ça reste un bonheur accessible.

5. Partager un repas tout simple ou un verre avec une bande de potes qui chantent des chansons ou racontent des blagues : salade de pâtes, vin en cubi, pas besoin de faire des folies pour que le dîner soit convivial et que tout le monde s'amuse.

Et Encore des Exemples

Je pourrais aussi vous dire : admirer un coucher de soleil, faire un câlin, recevoir un massage, écouter un morceau de musique... Tout ça fait un peu cliché, mais si vous cherchez bien c'est ce genre de moments que vous donnerez pour illustrer l'instant "où vous avez été le plus heureux dans votre vie". Pas besoin d'argent pour vivre tout ça non ?

Alors qu'en pensez-vous ? Vous avez évidemment le droit de ne pas être d'accord : dites-nous pourquoi dans vos commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 15 Choses Que Vous Devez Arrêter de Faire Pour Être Heureux.

Relevez le Défi : 30 Jours Pour Être Heureux !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)