Les 9 Gestes à Connaître Pour Soulager un Mal de Tête.

Fatigué ? Stressé ? Mal à la tête ?

Avec le froid, le travail, c'est assez fréquent. Mais inutile de prendre un médicament !

Il existe une astuce simple pour soulager un mal de tête et se détendre, sans rien dépenser.

Le truc efficace et naturel pour se relaxer et stopper une migraine est de faire un massage de la tête. C'est une tradition indienne ancestrale qui a fait ses preuves.

L'essayer s'avère une expérience inoubliable et bénéfique. Retenez ces 9 gestes simples : vous serez alors aussi étonné que détendu. Regardez :

comment faire une bon massage de tête

Comment faire

Le plus simple est de le pratiquer, comme je l'ai fait, sur un(e) ami(e) qui vous en fera bénéficier à son tour, en suivant les indications suivantes.

1. Commencez par le visage. Lissez le front avec les pouces en allant vers l’extérieur.

2. Faites des massages circulaires avec les doigts, du haut de la mâchoire vers le menton.

3. Massez ensuite du bout des doigts le dessous des pommettes vers les tempes, en descendant peu à peu.

4. Exercez une pression du bout des doigts sur l’os supérieur des orbites des yeux, en commençant par la racine du nez. Enfin faites la même chose sur le bord inférieur des orbites.

5. Pour terminer, massez le pavillon des oreilles du bout des doigts en commençant par le lobe et en exerçant des pincements légers.

6. Continuez avec le crâne. Prenez la tête de votre ami dans les mains par en dessous en la soulevant légèrement.

7. Massez du bout des doigts tout le cuir chevelu.

8. Insistez sur la nuque avec des mouvements plus lents et plus appuyés.

9. Finissez en tirant légèrement les cheveux.

Résultat

Et voilà, vous êtes maintenant détendu et votre mal de tête a disparu :-)

un massage du visage pour soulager les douleurs

Se masser la tête apporte en effet de nombreux bienfaits.

J'ai pu constater que ce genre de massages atténue les migraines et les douleurs oculaires, vivifie les cheveux et les rend plus brillants, lutte contre le stress, l'anxiété et la déprime, stimule la créativité, favorise la concentration, améliore la qualité du sommeil et aide à la détente en libérant des endorphines dans le sang.

Magique, non ?

Les précautions à prendre

Ne touchez pas à la gorge qui est une partie très vulnérable du corps.

Ne mettez pas trop d’huile au niveau du visage qui est un endroit déjà gras.

Pour compléter cette séance, vous pouvez enchaîner avec un massage des pieds et des mains.

À votre tour...

Vous avez essayé de faire ce massage pour vous détendre ? Dites-nous en commentaires si ça vous a fait du bien. On a hâte de vous lire !

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