Mon truc de Cuisto pour Éplucher un Oignon Sans Pleurer.

Par le 19 Mars 2012

Mon truc de Cuisto pour Éplucher un Oignon Sans Pleurer.

Pour éviter de pleurer en épluchant des oignons, il suffit de travailler sous un filet d’eau. Bye-bye les grosses larmes qui accompagnent la préparation de ce légume !

J’ai la larme assez facile, c’est vrai. Mais alors quand j’épluche des oignons, je me transforme carrément en fontaine. Au bout de sept ans de vie commune, mon cuisinier de mari m’a un jour innocemment demandé pourquoi je ne mettais pas l’oignon sous l’eau pour l’éplucher. Ben voyons ! L’eau va empêcher l’oignon de faire pleurer mes petits yeux…

Personne qui épluche un oignon : Mon truc de Cuisto pour Éplucher un Oignon Sans Pleurer.

J’ai quand même essayé, juste pour voir. Et là, surprise, rien ne se passe. Pas une petite larme. Même pas une larmichette. Rien !

Il paraît que c’est le contact entre la lame du couteau et l’oignon qui provoque un dégagement responsable des larmes. Je ne sais pas précisément la réaction chimique qui a lieu, mais ce qui est sûr, c’est qu’en passant l’oignon sous un filet d’eau en l’épluchant, je ne pleure plus.

Certains préconisent également les lunettes de piscine pour éviter de pleurer…. J’avoue préférer mon astuce ! Et vous, quelle est votre solution favorite ? Laissez-nous votre réponse en commentaires !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

14 Astuces Très Simples Qui Feront De Toi un Véritable Expert En Cuisine.

L'Astuce D'un Chef Cuisto Pour Conserver les Jaunes d'Oeufs Pendant DES MOIS.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)