Consommation Électrique : Le Réfrigérateur Éloigné des Sources de Chaleur.

Par , le 21 Avril 2009

Consommation Électrique : Le Réfrigérateur Éloigné des Sources de Chaleur.

Que dois-je faire pour consommer moins d'électricité avec mon réfrigérateur ?

La réponse avec ce truc tout simple : éloigner mon réfrigérateur des sources de chaleur.

Pour diminuer la consommation d'électricité des appareils d'électroménagers, j'éloigne au maximum mes appareils qui produisent du froid de ceux qui dégagent de la chaleur.

En clair, plus mon réfrigérateur ou congélateur est loin de la cuisinière, du micro-ondes, du lave-vaisselle, du sèche-linge et des radiateurs, plus sa consommation baisse.

Économies réalisées

En éloignant mes appareils de froid de ceux qui produisent du chaud, j'économise en énergie et donc en électricité sur ma facture.

Avec une bonne utilisation de mes appareils de froid, j'évite de perdre l'équivalent des économies réalisées par un changement d'appareil performant.

Avec 35% de la facture électrique, le congélateur et le réfrigérateur sont habituellement les plus gros consommateurs d'énergie dans les foyers.

D'où l'intérêt de bien les placer dans sa maison. Pour encore plus d'économies, j'évite aussi de placer mes appareils de froid sous le rayonnement solaire d'une fenêtre.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

Le Vinaigre Blanc Pour Bien Nettoyer Son Réfrigérateur.

32 Astuces Qui Marchent pour Économiser de l'Énergie.

Les plus lus

pixel