Pourquoi se Faire Ch*** à Dépoussiérer la Grille Arrière du Réfrigérateur ?

Par le 01 Avril 2019

Bah oui franchement ?

Pourquoi devrais-je utiliser seulement 10 min de mon temps pour aller dire bonjour à la grille qui se trouve derrière mon frigo ?

Franchement je ne vois pas...

Et pourtant ! Si comme moi, vous avez envie de diminuer votre facture d'électricité, vous allez devoir y passer aussi assez régulièrement. Pourquoi ?

Car plus il y a de poussière sur la grille, plus votre réfrigérateur consomme ! Combien ? Et bien pour tout vous dire, une grille pleine de poussière entraîne une surconsommation de 10% du frigo.

Résultat, si vous voulez éviter que votre appareil de froid consomme trop d'énergie, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Comment nettoyer la grille du frigo avec l'aspirateur

Comment faire ?

1. Éteignez le frigo. On n'est jamais assez prudent.

2. Vous pouvez essayer de dépoussiérer avec un plumeau. Mais le risque est que vous allez mettre de la poussière partout.

3. Servez-vous de votre aspirateur, pour aspirer les poussières avec le bout rond pas le gros machin ;-)

Résultat

Et voilà, la grille arrière de votre frigo est dépoussiérée :-)

Rapide, simple pratique ! À vous les économies d'électricité !

Je dois dire que c'est assez efficace.

Par contre si je peux vous donner un conseil, évitez l'éponge mouillée car c'est tout de même un appareil électrique...

Combien de fois ?

Le mieux est d'essayer de le faire au moins 1 fois tous les 2 mois pour ne pas que la poussière ait le temps de recouvrir toute la grille.

Le petit truc en plus pour faciliter le déplacement lors du nettoyage est d'installer des roulettes sur son réfrigérateur.

Comme ça, vous pouvez y accéder facilement. Bon vu que le mien est tout petit, j'en ai pas mis. Mais je l'ai vu chez une copine, et c'est vrai que c'est super pratique vu qu'elle a un réfrigérateur américain !

À votre tour...

Est-ce que vous aussi vous allez vous faire ch*** comme moi à dépoussiérer votre grille de frigo ? Ou vraiment, vous n'avez pas que ça à faire ? Faites-moi part de votre choix dans les commentaires.

À découvrir aussi :

Le Vinaigre Blanc Pour Bien Nettoyer Son Réfrigérateur.

10 Astuces Qui Marchent Pour Supprimer les Mauvaises Odeurs du Frigo.

pixel
comment economiser

comment economiser