Bien Dîner pour Pas Cher l'Hiver en Dégustant une Bonne Soupe Maison !

L’hiver, nous ressentons le besoin de nous réchauffer et de faire le plein de vitamines pour affronter le froid et l’humidité.

Pour cela, rien de mieux que de bien dîner en dégustant une bonne soupe maison !

Plat familial par excellence, il est très apprécié par les petits et les grands.

Les avantages

Soupes aux lentilles

- C’est économique en cuisinant des légumes locaux de saison (pommes de terre, navets, poireaux, carottes, potiron, etc.). Une soupe maison pour 4-5 personnes coûte 1, 50 € environ, contre 3, 50 à 4, 50 € pour une soupe en brique.

- Vous gagnez du temps sur la préparation du dîner : quelques légumes à éplucher, de l’eau, et hop, sur le feu ! Un coup de mixeur et c’est fini. Si vous en faites suffisamment, vous en aurez aussi pour le lendemain.

- La soupe maison est excellente pour la santé. Riche en fibres, minéraux et vitamines, elle contribue à équilibrer notre alimentation.

Astuce : ajoutez du fromage râpé, du pain, des croûtons ou des petites pâtes dans votre soupe maison pour en faire un plat de résistance économique !

Des recettes toutes simples et délicieuses

Voici quelques recettes dont nous nous régalons à la rédaction de comment-economiser.fr :

- La soupe de courgettes à la vache qui rit

- La soupe à l'oignon

- La soupe aux lentilles.

À votre tour...

Et vous, êtes-vous des inconditionnels de la soupe maison ? Dites-nous en commentaire quelle est votre préférée !

À découvrir aussi :

4 Conseils Naturels pour Renforcer vos Défenses Immunitaires en Hiver.

Une Recette Conviviale Vraiment pas Chère, la Tartiflette.

comment economiser