Comment Consommer Moins de Chauffage Facilement ? Dépoussiérez vos Radiateurs.

Il fait froid.

Et vous avez beau mettre le chauffage à fond, la température a du mal à augmenter dans vos pièces ?

On le sait, mettre le chauffage à fond n'est pas recommandé.

Mais avoir 19 °C dans un salon sans trop dépenser, c'est tout de même agréable et confortable. Comment faire alors ?

Heureusement, il existe un truc simple pour mieux profiter de votre chauffage, électrique ou à gaz, sans exploser la facture.

L'astuce est de dépoussiérer les grilles des radiateurs pour que la chaleur se diffuse mieux.

dépoussierez les vieux radiateurs pour mieux chauffer

Pensez tout simplement à dépoussiérer les grilles de vos radiateurs au moins une fois par an pour exploiter au maximum la chaleur qu'ils dégagent.

C'est tout simple comme truc et ça peut permettre de gagner facilement de la chaleur à la maison.

Aspirateur, chiffon, éponge, toutes les méthodes sont bonnes, du moment bien sûr qu'elles n'abîment rien.

Meilleure propagation = économies

faire des économies

La plupart du temps, vos radiateurs sont poussiéreux sans que cela ne se voie. Le mieux est de les démonter, s'ils sont démontables, afin de le vérifier.

Enlever la poussière permet de laisser passer la chaleur, qui se propage mieux et plus loin.

Le radiateur ne souffre plus à surchauffer constamment, et dure plus longtemps ! En plus, c'est bon pour l'environnement.

Que pensez-vous de cette astuce ? En connaissez-vous d'autres aussi utiles et efficaces ? Donnez-les nous en commentaires.

À découvrir aussi :

Comment Faire des Économies de Chauffage ? Les 10 Astuces à Connaître.

Quelle est la Température Idéale à la Maison ?

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
16K
VUES
99
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 5 - 2 votes
le 19 Janvier 2017

Voir les commentaires

> > Comment Consommer Moins de Chauffage Facilement ? Dépoussiérez vos Radiateurs.
comment economiser