Aérer Avant de Démarrer : Mon Truc pour Consommer Moins d'Essence.

Par le 24 Mai 2012

Arrêtez d'utiliser la climatisation à tout bout de champ ! Si il fait trop chaud dans votre voiture, prenez le temps de l'aérer avant de partir. Oui oui ça marche !

L'été lorsque le soleil tape et que l'on n'a pas trouvé une place pour se garer à l'ombre, on se retrouve souvent à monter dans une voiture comparable à un four tellement il y fait chaud !

Les sièges brûle, le volant est bouillant, impossible de rester à l'intérieur une seconde de plus !

La solution la plus efficace pour évacuer cette chaleur c'est d'aérer au maximum votre véhicule pendant quelques minutes en ouvrant toutes les portes ainsi que le coffre, pour les breaks et monospaces.

Soyez patient, la température va s'abaisser tout doucement et ensuite vous pourrez remonter tranquillement dans votre véhicule.

En ouvrant les fenêtres pour évacuer la chaleur avant de mettre éventuellement la climatisation, je diminue facilement et gratuitement la température de l'habitacle de ma voiture.

Je réduis ainsi l'utilisation de la climatisation,et par la même occasion je consomme moins d'essence, ce qui me permet de faire des économies !

Avez-vous d'autres petits conseils malins à nous faire partager ? Laissez-nous un commentaire :-)

À découvrir aussi :

17 Astuces Efficaces Pour Consommer Moins d'Essence.

20 Astuces de Génie Pour Votre Voiture.

comment economiser