Changer le Filtre à Air de sa Voiture Pour Consommer Moins d'Essence.

Charger le filtre à air de sa voiture régulièrement, permet de garder une auto plus performante. C'est aussi essentiel pour consommer moins d'essence.

Le filtre à air, chargé de purger l'air qui entre dans le moteur, permet à celui-ci de s'user moins vite. C'est pour ça qu'il est important de vérifier régulièrement son état.

N'attendez pas qu'il soit trop encrassé pour le changer ! En plus d'augmenter votre consommation d'essence, le filtre à air réduit les performances de votre voiture, mais également sa durée de vie.

changez le filtre à air de votre voiture pour faire des économies d'essence

Le conseil, c'est de changer son filtre à air tous les 15 000 km, on peut éventuellement aller jusqu'à 20 000 km avant de le remplacer. L'accessoire doit être compatible avec votre voiture, il est donc important de regarder l'emballage afin de vérifier que le filtre peut bien être installé sur votre auto.

Profitez aussi de cette session "mécanique" pour faire le reste de l'entretien comme la vidange d'huile, le changement des bougies, la pression des pneus... Vous garderez "Titine" plus longtemps.

Économies réalisées

Plus vous négligez votre voiture, plus elle se détériore. A la fin, vous risquez au pire de la mettre hors-service ou au mieux d'avoir de grosses dépenses à faire pour la remettre en état.

Changer régulièrement les pièces importantes de son véhicule, comme le filtre à air par exemple, vous aidera à garder une voiture au top et à faire des économies d'essence non négligeables. En le remplaçant dès que nécessaire, vous économisez 10% de carburant. Vous évitez aussi le passage chez le mécanicien, automatique quand on néglige sa citadine.

À quelle fréquence faites-vous l'entretien de votre voiture? Quels sont vos conseils pour la gardez en bon état? Donnez-nous quelques astuces dans les commentaires!

À découvrir aussi :

20 Astuces de Génie Pour Votre Voiture.

Comment Bien Laver l'Intérieur de sa Voiture ? Les Astuces à Connaître.

comment economiser