3 Trucs pour Conserver un Oignon Coupé Sans Empester Mon Frigo.

L’oignon est incontestablement le maître de ma cuisine au quotidien.

Si je le cuisine à toutes les sauces, je reste parfois avec des morceaux d’oignons coupés qui envahissent et empestent mon frigo.

Sa conservation, une fois qu'il est coupé, n’est pas idéale car il flétrit et ramollit vite…

Pour le conserver au mieux, je vous confie mes 3 trucs.

comment conserver un oignon au frigo

1. J’utilise du papier aluminium

Astuce toute simple et très efficace, j’emballe mes morceaux d’oignons coupés dans du papier aluminium, et hop, direction le bac à légumes de mon frigo !

L'idéal est d'y ajouter un petit morceau de beurre.

Je peux les conserver ainsi durant une semaine sans vilaine odeur dès que j’ouvre la porte de mon frigidaire.

2. Je congèle

Je coupe mon oignon épluché en rondelles ou en dés et le place dans un sachet plastique spécial congélation.

Je pourrai ainsi piocher à ma convenance les quantités que je désire pour agrémenter et aromatiser mes plats.

3. Je les choisis de différentes tailles

Lorsque je fais mes courses, j’achète des oignons de tailles différentes. Ainsi, en fonction du plat que je cuisine et de la quantité d’oignons nécessaire pour ma recette, j’utilise de petits ou plus gros oignons.

Astucieux, j’évite tout gaspillage !

À votre tour...

Vous avez essayé ces trucs de grand-mère pour conserver les oignons sans laisser d'odeurs ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Les 7 Meilleures Façons d'Éplucher des Oignons Sans Pleurer.

7 Utilisations de la Peau d'Oignons.

comment economiser