Ouvrir un Compte en Banque Gratuitement, c'est Possible.

Par , le 25 Janvier 2013

Ouvrir un Compte en Banque Gratuitement, c'est Possible.

Je vous propose un challenge…

C'est d'ouvrir un compte bancaire sans payer un euro.

Oui, gratuitement, je pense que c'est possible.

Partants ? Alors, allons-y…

1. J’opte pour le strict nécessaire

Si vous avez simplement besoin d’un compte bancaire, sans carte bleue, sachez que son ouverture et sa gestion courante sont généralement gratuites. De même, les chéquiers, malgré les menaces des banquiers, ne sont toujours pas payants.

Seul écueil, de nombreux commerces refusent aujourd’hui les chèques et il devient de plus en plus difficile (mais pas impossible !) de se passer de carte bleue. De plus, vous devrez vous déplacer pour suivre vos comptes, puisque l’accès via internet est facturé, dans la plupart des cas.

2. Je négocie auprès de ma banque

Carnet de chèques

Pour l'ouverture d’un compte-joint ou d’un second compte pour vous-même ou vos enfants, si vous êtes déjà client d’une banque, n’hésitez pas à demander la souscription gratuite de toute nouvelle carte. Un geste commercial qui ne leur coûte rien, ou presque, et qui permet de vous fidéliser.

Ainsi, j’ai pu négocier l’ouverture gratuite d’un compte-joint dans ma banque, avec carte bleue et gestion par internet. Et ça fait 10 ans que ça dure !

3. Ma carte bleue gratuite sur le Net

Carte bancaire

Les banques en ligne proposent régulièrement de souscrire un compte bancaire en offrant la carte bleue. Cependant, il faut savoir lire entre les lignes pour en profiter pleinement.

- En général, l’offre n’est valable que la première année. Il faut donc penser à résilier le compte au bout d’1 an et changer de banque…

- Les conditions pour bénéficier de cette CB gratuite peuvent également être limitantes : obligation de domicilier son salaire sur le compte, de déposer sur le compte une somme minimum, de souscrire à d’autres produits (Bourse par exemple)…

Avant d’ouvrir votre compte, il est donc essentiel de bien vous renseigner !

Au final, ouvrir un compte bancaire gratuitement, c'est possible, mais les prestations restent basiques...

Si vous connaissez d’autres trucs pour payer moins cher vos comptes bancaires, j’attends vos commentaires !

Économies réalisées

Les coûts bancaires sont très variables, mais à titre personnel je dépense 88 € par an pour un compte avec CB classique.

Mon second compte étant gratuit, j’économise donc 88 € chaque année.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

Comment Survivre à un Mois Entier Sans AUCUNE Dépense.

44 Idées Pour Vous Aider à Économiser de l'Argent Facilement.

Les plus lus

pixel