Comment j'Enlève le Calcaire des Toilettes avec des Huîtres.

Par le 03 Mars 2020

Vous voulez empêcher le calcaire de s'incruster dans les toilettes ?

Avoir des toilettes propres, c'est hyper important.

Mais le calcaire a tendance à se déposer sur le fond des WC. Et c'est toujours difficile de l'éliminer.

Heureusement, ma maman connaît une astuce simple pour éviter que le calcaire ne s'incruste.

Pour ceux qui en ont assez de voir leurs toilettes pleines de calcaire, il suffit de mettre des huîtres dans le réservoir d'eau. Bizarre mais efficace ! Regardez :

une rangée de toilettes pleines de calcaire

Comment faire

1. Lavez une coquille d'huître.

2. Mettez-la dans la chasse d'eau des toilettes.

3. Tirez la chasse.

Résultat

Et voilà, fini les dépôts de calcaire ! Il n'y a plus aucune trace de calcaire au fond des toilettes :-)

C'est quand même plus propre comme ça, n'est-ce pas ?

Et vous voyez, rien de bien compliqué pour se débarrasser de ces dépôts disgracieux. C'est simple et économique !

Comme par enchantement, la coquille d'huître aspirera toutes les vilaines impuretés.

Pourquoi ça marche ?

En fait c'est simple, les coquilles d'huîtres contiennent elles-mêmes du calcaire.

Le dicton populaire qui veut que l'argent attire l'argent marche aussi pour le calcaire : le calcaire attire le calcaire !

Les coquilles d'huîtres vont donc jouer le rôle d'aimant pour le calcaire de vos toilettes.

un plateau d'huitres avec du citron

Il vous suffit de placer une coquille d'huître bien lavée au préalable à l'intérieur de la réserve d'eau de vos toilettes et le tour est joué.

À votre tour...

Vous avez testé cette astuce ? Vous en connaissez d'autres pour vous débarrasser du calcaire ? Partagez-les avec nous dans les commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Contre le Tartre Plus Besoin de Canard WC ! Utilisez du Vinaigre Blanc à la Place.

L'Astuce Pour Détartrer le Fond de la Cuvette des WC SANS Effort.

pixel
comment economiser

comment economiser