Le Truc Magique Pour Nettoyer vos Pinceaux à Maquillage.

Par le 09 Septembre 2017

Vous voulez nettoyer vos pinceaux, éponges ou houppettes à maquillage ?

Pour éviter la profusion des bactéries, il faut absolument les nettoyer régulièrement.

Mon esthéticienne m'a confié un truc bien pratique pour les désinfecter facilement à la maison.

L'astuce économique est de se servir du bicarbonate de soude. J'ai testé, et ça marche. Regardez :

pinceaux à maquillage avec bicarbonate de soude

Comment faire

1. Versez dans un récipient 1 litre d'eau.

2. Ajoutez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

3. Plongez-y vos pinceaux et autres ustensiles.

Mettre les pinceaux dans de l'eau chaude et du bicarbonate pour les laver

4. Laissez agir une nuit.

5. Rincez.

Résultat

pinceaux et brosses à maquillage propres

Et voilà, vous avez récupéré un nécessaire de beauté tout propre naturellement :-)

Mon petit bonus

Le petit souci de mon astuce est que je ne pense pas à les sortir du bac dans lequel je les ai laissés tremper avant d'en avoir besoin.

Alors pour ne pas attendre pendant 3 heures qu'ils sèchent, j'utilise mon sèche-cheveux. En 15 secondes, ils sont secs et propres.

Économies réalisées

Vu le prix d'un nécessaire de beauté, il est indispensable de savoir comment le nettoyer et ainsi le garder le plus longtemps possible.

J'avoue que je n'ai jamais acheté de nettoyant pour maquillage en magasin. Mais j'ai regardé sur Internet le prix de nettoyant pour maquillage pour savoir combien ça coûte. J'ai trouvé des produits entre 4 € et 30 € (oui, vous avez bien lu) pour nettoyer ses pinceaux !

Même en comparant par rapport à un spray nettoyant de 4 €, le bicarbonate de soude reste beaucoup moins cher. En effet, c'est son prix au kilo ! Et puis, c'est pratique, on a en toujours à portée de main de ce produit magique.

À votre tour...

Vous avez peut-être un autre moyen tout aussi efficace et facile de nettoyer vos pinceaux de maquillage ? Racontez en commentaires comment vous faites. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

L'Astuce Pour Ranger ses Pinceaux à Maquillage Proprement.

Comment Avoir des Yeux de Biche en 10 min ?

comment economiser