Comment Avoir des Yeux de Biche en 10 min ?

Ce soir, vous sortez ? Vous ne savez pas comment vous maquiller ? Je vous montre comment avoir des yeux de biche en 10 min.

Une tendance ressort en ce moment : le smoky.

Des smoky eyes, ce sont des yeux de biche charbonnés. Smoky, comme "fumée", c'est donc un maquillage relativement prononcé pour accentuer le regard.

Tout le monde ne jure que par ça, c'est LE maquillage pour se mettre en valeur.

Crayon Khol

Matériel

Les biches, en effet, n'ont pas ce problème : elles ont déjà de très jolis yeux en amande. Pour nous, c'est un peu plus compliqué à mettre en place.

Réaliser un smoky n'est pas chose aisée, mais c'est tout à fait faisable. Je vous conseille d'essayer au moins une fois pour vous entraîner, plutôt que de tester 15 min avant le départ.

Voici ce qu'il faut :

- un crayon noir

- un fard à paupières clair, beige doré, voire blanc

- un fard à paupières noir ou gris foncé

- un pinceau estompeur

- un pinceau eyeliner biseauté (un pinceau plat coupé en biseau pour aller au ras des cils)

- un mascara noir

Comment faire

1. On commence avec le crayon noir. Je souligne le ras des cils de ma paupière mobile, comme un eye liner qui souligne la forme de l'oeil. J'en mets également au bas de l'oeil, sur la muqueuse.

2. Je prends le fard à paupières noir et j'utilise mon pinceau estompeur. Je mets du fard à paupières noir sur la paupière mobile à l'aide du pinceau, sur le coin externe de l'oeil, jusqu'au milieu.

Le pinceau est estompeur, donc on s'en sert pour atténuer les nuances de noir. On va du plus foncé au plus clair : le coin externe de l'oeil étant le plus foncé pour ouvrir le regard.

3. On peut remettre un peu de crayon noir par-dessus le fard à paupières noir, sur la paupière mobile, dans le coin extérieur, toujours pour accentuer et ouvrir le regard.

4. Je prends mon pinceau biseauté. Avec le fard à paupières noir, je passe au ras des cils du bas de chaque oeil. Cela va souligner d'autant plus le regard.

Agrandir et illuminer le regard

L'important dans ce type de maquillage, c'est de jouer sur les contrastes : le coin externe de l'oeil est très foncé, tandis que le coin interne doit être le plus clair possible pour donner de la lumière au regard.

5. Avec mon doigt, j'applique le fard à paupières beige dans le coin interne de l'oeil, jusqu'à l'arête du nez. C'est en général l'endroit le plus foncé, un peu bleuté naturellement de notre oeil. En appliquant du beige clair, on illumine le regard.

6. Je termine par une touche de mascara. Cette dernière étape est essentielle. Sans mascara, les yeux ont l'air écrasés car trop chargés. Le mascara va allonger les cils et permettre d'agrandir l'oeil.

Si je trouve l'oeil trop chargé en noir, j'estompe le coin interne de l'oeil avec mon doigt en partant vers le coin externe, comme ça j'accentue le contraste.

Résultat

Et voilà ! Vous avez de magnifiques yeux de biche :-)

À votre tour...

Vous avez essayé cette astuce pour vous maquiller ? Dites-nous en commentaires si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Un Conseil pour Conserver le Maquillage Plus Longtemps.

Comment Fabriquer Soi-Même son Rouge à Lèvres ?

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)