Bêtises d'enfants : Comment les effacer Sans se Ruiner ?

Par le 04 Mai 2012

Le vinaigre blanc est notre meilleur allié face aux petites bêtises de nos enfants ! Un autocollant sur le frigo, du feutre sur la toile cirée, de jolis dessins sur les vitres ?

Voici quelques astuces simples et économiques, à base de vinaigre blanc, pour les éliminer.

Vos enfants ont reçu dans leur boîte de fromage préféré des autocollants, qu'ils se sont fait un plaisir de coller, bien entendu, sur votre réfrigérateur ?

Classique : votre enfant adore, vous, ça vous agace. Et vous enlevez l'autocollant illico... Mais ça laisse des marques ! et pas qu'un peu. Vous vous voyez déjà, alors, gratter avec vos ongles pendant de longues minutes toutes les petites bribes de colle, blanches, qui au final vous laissent un frigo sans autocollant, mais plein de traces.

• Prenez plutôt un chiffon imbibé de vinaigre blanc, frottez chaque endroit où il y avait l'adhésif, puis frottez avec un second chiffon mouillé, et toute trace disparaît !

Après avoir re-décoré le frigo, les enfants ont décidé de passer l'après-midi à dessiner : chic ils sont sages et expriment leur créativité !... Jusque sur la toile cirée ! Aïe, la toile cirée toute neuve se retrouve pleine de stylo et de feutre.

• Pas de panique : attrapez votre bouteille de vinaigre blanc de nouveau ! Imbibez un chiffon de quelques gouttes de citron puis de vinaigre blanc, frottez et c'est fini (si vous n'avez pas de citron, vous pouvez utiliser le vinaigre seul, mais dans ce cas il faudra bien rincer). Ça fonctionne également avec de l'alcool à 90°, si jamais vous êtes en panne de vinaigre.

Enfin, vos bambins, ayant terminé de repeindre la toile cirée, se sont retrouvés sans support pour s'exprimer, ils se sont donc rabattus sur les vitres du salon !

Ils aiment y faire des dessins, pour Noël ou pour Pâques. Et vous, vous devez ensuite nettoyer ces oeuvres.

• Il suffit de diluer 1 volume de vinaigre blanc dans 5 volumes d'eau, et vous obtenez un produit pour les vitres efficace et pas cher.

Vous aussi vous avez des enfants artistes dans l'âme ? Venez donc nous parler de leurs oeuvres d'art et de vos galères pour en venir à bout en commentaires !

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)