Peindre au Tampon : 3 Astuces Économiques

Un après-midi pluvieux et pas envie de regarder le même dessin animé pour la centième fois ?

Pourquoi ne pas proposer à vos bambins une activité peinture ?

Découvrez mes trois astuces préférées pour peindre… sans pinceau !

« La peinture au pinceau, c’est nul ! » Vous avez déjà eu droit à cette phrase lancée d’un ton supérieur ?

Plutôt que de baisser les bras et de rayer la peinture du planning d’activités manuelles à mettre en place avec vos enfants, rusez !

1. Peinture à l’éponge classique

Proposez-leur de découper de vieilles éponges (rien que la partie découpage de l’éponge va leur plaire !), qu’ils pourront tremper dans la peinture. Avec ces bouts d’éponge imprégnés de peinture, ils pourront ensuite tamponner leur feuille de papier, mais également faire des trainées ou des mélanges de couleurs.

2. Une pomme de terre en guise de tampon

Une pomme de terre peut se transformer en support parfait pour faire de la peinture : coupez votre pomme de terre en tranches assez épaisses, dont vous vous servirez comme d’un tampon. Pour varier, n’hésitez pas à oser les formes différentes : découpez vos tranches en cœur, en triangle ou en carré.

Cela permettra de composer des « tableaux » originaux facilement.

3. Un fond de bouteille pour faire des pétales de fleurs

Enfin, le fond d’une bouteille en plastique peut constituer un accessoire ultra-complet. Il vous faut pour cela une bouteille de soda, ou d’eau gazeuse, dont le fond n’est pas plat. Grâce à ces bosses, vous tenez un support infaillible.

En apposant le fond de la bouteille recouvert de peinture sur une feuille, vous obtiendrez un décor façon pétales de fleurs. Le résultat est vraiment original et la méthode devrait séduire vos enfants !

Et vous, quelles sont vos techniques pour faire peindre vos enfants sans pinceaux ? Laissez-moi vos astuces en commentaires.

Économies réalisées

Ces trois techniques de peinture ne nécessitent aucun accessoire hors de prix, comme on peut en trouver dans les magasins pour enfants. Votre activité peinture ne vous coûtera que le prix de la peinture, et absolument rien d’autre.

Soit une économie de 3 à 8 euros selon le nombre d’enfants autour de la table (eh oui, un enfant se contente rarement d’un seul pinceau, pensez-y !).

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les Enfants Adorent la Peinture Mousse ! Découvrez la Recette Maison Ici.

43 Activités d'Intérieur Pour Occuper les Enfants Qui S'ennuient.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)