Do it yourself, la magie du fait maison.

Par le 06 Décembre 2011

Connaissez-vous la dernière tendance déco que l'on appelle le Do it yourself ? Le concept est simple au lieu de dépenser de l'argent pour acheter des objets de décoration, laissez opérer la magie du fait maison. Confectionnez-les vous-même !

Vous déborder d'énergie et d'imagination ? Vous avez envie d'assouvir votre soif de création ?

Laissez vous porter par votre créativité, le moment est venu de personnaliser votre intérieur avec des éléments décoratifs 100 % fait maison ! Découvrez 3 idées déco qui ne manquent pas d'originalité !

1. Des cintres personnalisés

On as tous des cintres dans nos armoires, ils sont pratiques mais pas très esthétiques. Pour les rendre plus attrayant, vous pouvez utilisez des perles en bois ou en plastiques à enfiler directement sur le cintre. Ah, il sont pas plus beaux comme ça ?

2. La boîte à images

Ranger ses photos dans des albums ou encore les placer dans des cadres c'est bien trop classique. Recycler ses vieux pots de confiture pour y glisser des photos ça c'est original !

Pour y parvenir facilement, mesurez la taille de votre photo pour vérifier qu'elle rentre bien dans le pot. Roulez-la afin qu'elle prenne une forme semblable à un rouleau puis insérez-la à l'envers dans le pot de confiture. Déposez celui-ci la tête en bas et hop le tour est joué !

3. Une tasse qui a la classe

Une tasse c'est trop souvent impersonnel et ça manque de fantaisie. Mais maintenant, que vous avez compris le système vous savez ce qui vous reste à faire. Et oui, il vous suffit customiser vous-même vos tasses pour les rendre plus jolies ! Pour cela, vous aurez besoin d'un pot de peinture pour dessiner sur la porcelaine ou encore d'un feutre spécial si vous trouvez cela plus pratique.

Une fois que vous êtes en possession du matériel nécessaire, lâchez-vous et peignez tout ce dont vous avez envie : des moustaches, des yeux, un sourire, des nuages, il n'y pas de règle à suivre.

Enfin, lorsque que votre création est terminée laissez la sécher et prenez le temps de l'admirer ;-)

Si vous êtes une bricoleuse pleine d'imagination, vous allez pouvoir réaliser des dizaines de décoration faites maison pour votre intérieur mais également pour vos enfants.

Créer en s'amusant c'est toujours plus sympa lorsque l'on est à plusieurs, alors n'hésitez pas à inviter vos amies à participer à des ateliers créatifs. Pourquoi pas le dimanche après-midi autour d'un chocolat chaud ?

Êtes-vous une adepte du Do it yourself ? Quel objet avez-vous déjà confectionné par vous-même ? Exprimez-vous librement dans les commentaires !

Économies Réalisées

Le principe même du Do it yourself est de récupérer toutes les petits choses anodines dont vous n'avez pas besoin pour l'instant mais qui vous seront si précieuses pour créer des objets originaux.

Alors ne jetez plus rien ! Recyclez les perles, les rubans, le papier journal, les épingles à linge et bien d'autres petits objets pour ne plus avoir à dépenser votre argent dans les magasins de décoration !

comment economiser