43 Activités d'Intérieur Pour Occuper les Enfants Qui S'ennuient.

Vos enfants tournent en rond dans la maison ?

Il y a de grandes chances pour que cela finisse en dispute !

Même si cela peut paraître tentant de les mettre devant la TV ou l'iPad...

...il existe des solutions bien plus amusantes pour les occuper !

Et ce, sans que ça mobilise toute votre attention et votre temps.

Voici 43 activités d'intérieur simples pour occuper les enfants qui s’ennuient à la maison. Regardez :

idées de jeux pour occuper les enfants qu'il pleut

1. Faites un campement dans la maison. Prêtez à vos enfants une lampe de poche, un grand drap. Et proposez-leur de créer un camping. Vous pourrez même organiser un pique-nique goûter.

2. Organisez un cache-cache peluche. Le principe ? Vous cachez une peluche et les enfants doivent la retrouver. Attention, ils chauffent…

3. Défiez vos enfants de mettre sur pied un "pestacle" qui devra commencer à 17 h précises. À eux de créer un spectacle, avec un scénario et des costumes, comme des pros.

4. Faites un bowling dans la maison avec une balle en mousse et des bouteilles en plastique. Les enfants devront noter les points marqués.

5. Défiez vos enfants de créer la plus grande ligne de Domino possible dans la maison.

6. Demandez à vos enfants d'écrire une liste des choses que vous pourriez améliorer en tant que parent. C'est un bon moyen d’engager un dialogue constructif. Ils auront sûrement beaucoup à dire et vous aurez peut-être de bonnes surprises !

7. Organisez le plus grand circuit de petites voitures de tous les temps. Utilisez un rouleau de ruban adhésif coloré que vous collez au sol, faites un circuit qui passera sous les tables, sur les escaliers… Roulez bolides !

8. Demandez à vos enfants de créer des sculptures avec des cure-dents et des chamallows. Le plus difficile sera de ne pas manger les œuvres ;-)

9. Défiez vos enfants de dessiner leur autoportrait grâce à miroir puis de dessiner leur frère ou sœur.

10. Demandez à vos enfants d'organiser un goûter géant où toutes les poupées et les peluches de la maison seront invitées. L’organisation de ce goûter va occuper les enfants un certain temps !

11. Demandez à vos enfants de rédiger une lettre à leurs frères et soeurs sur la façon d'être de meilleurs frères et sœurs. Ils pourront en faire une longue liste que vous mettrez sur le frigo. Le dialogue est toujours constructif ;-)

12. Défiez vos enfants de créer un arc-en-ciel intérieur. Pour cela, prenez un verre rempli d’eau. Mettez un petit miroir dedans. Allumez votre lampe de poche et dirigez le faisceau sur l’eau. Agitez légèrement le verre. Vous verrez apparaître un arc-en-ciel. Pour que ça marche, il faut que votre pièce soit sombre et que les murs soient blancs. Sinon vous pouvez aussi mettre le verre devant une feuille blanche.

13. Faites un puzzle avec un maximum de pièces.

14. Remplissez la baignoire, mettez-y des petits récipients, des ustensiles de cuisine. Et c’est parti : vos enfants vont adorer jouer avec l’eau ! Pensez à protéger le sol de votre salle de bain avec des serviettes. Il y a des chances pour qu’il y ait des éclaboussures.

15. Organisez un concours de monstre. Que le meilleur dessine le monstre le plus terrifiant !

16. Demandez à vos enfants de construire une cabane d’intérieur à l’aide de draps, couvertures, épingles à linge.

17. Apprenez-leur à jouer aux dames ou aux échecs. Puis laissez-les jouer entre eux ;-)

18. Organisez une chasse aux trésors dans la maison avec une graaaaaande liste d’objets à retrouver.

19. Organisez une bataille de "boules de neige" avec des vieilles chaussettes blanches de préférence.

20. Mélangez les pièces de deux puzzles. Le défi est de séparer les pièces et de faire les puzzles le plus vite possible.

21. Cachez leurs petites voitures dans la maison. Et mettez au défi vos enfants de les retrouver. Le but est de découvrir le plus de voitures possible.

22. Défiez vos enfants de faire les plus beaux dessins à l'intérieur d'une grande boîte en carton. Ça devrait les occuper un bon bout de temps !

23. Faites-leur construire une p'tite cabane en morceaux de sucre, en bonbons et bretzel. Hansel et Gretel en seront jaloux !

24. Faites-leur faire des collages. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'autocollants, des gommettes et des feuilles.

25. Découpez un morceau d'image dans un magazine et demandez à vos enfants de dessiner tout autour pour faire une bande dessinée par exemple ou une histoire à raconter.

26. Faites une mangeoire pour oiseaux. Coupez une brique de lait en deux. Mettez dedans quelques graines, des miettes de pain, du beurre. Et posez-la dehors. Puis avec un livre sur les oiseaux, aidez vos enfants à identifier les oiseaux qui viennent picorer.

27. Faites une marelle d’intérieur avec du ruban adhésif, collé au sol.

28. Défiez vos enfants de réaliser une maison ou un monstre en pâte à modeler.

29. Fabriquez de la pâte à modeler. Vous allez voir ce n'est pas compliqué. Essayez cette recette facile à faire.

30. Défiez vos enfants de réussir à faire des positions de yoga en regardant cette vidéo sur Youtube. Ils vont apprendre à se calmer en faisant de l'exercice et vous aurez 1 h complète rien que pour vous !

31. Demandez à vos enfants de faire le plus grand collage. Pour cela, fournissez-leur de vieux magazines, de grandes feuilles blanches et des ciseaux.

32. Lancez un concours de Lego. Demandez-leur de faire la plus haute tour, un vaisseau spatial qu’avec des briques bleues, un animal, un personnage, un véhicule… dans un temps limité (10 ou 15 min).

33. Proposez-leur de construire un immense labyrinthe en Lego pour y faire rouler petites voitures téléguidées, des petits insectes à friction ou des Hexbug.

34. Demandez-leur où ils aimeraient aller lors de vos prochaines vacances en famille. Puis avec une carte ou un magazine de voyage, faites des recherches sur la région ou le pays choisis.

35. Demandez à vos enfants de faire des photos de choses étonnantes, drôles ou cool dans la maison. Pour cela, prêtez-leur un vieux smartphone avec un appareil photo. Vous serez peut-être étonné de leur reportage photos !

36. Gonflez un ballon et organisez un concours de celui qui garde le ballon en l’air le plus longtemps.

37. Mettez en place un parcours de golf à l’intérieur. Pour cela, utilisez des tasses ou des boîtes de conserve posées sur le côté et une balle de ping-pong.

38. Proposez-leur d’inventer une histoire. Et aidez-les à l’écrire : ça sera leur premier roman !

39. Demandez à vos enfants de vous préparer un spectacle pour l’heure du goûter avec quelques marionnettes à doigts.

40. Dites-leur d’organiser un parcours d’obstacles à traverser le plus rapidement possible.

41. Aidez vos enfants à dessiner leurs corps entiers. Pour cela, assemblez avec du scotch plusieurs grandes feuilles. Demandez aux enfants de s’allonger sur les feuilles. Puis avec un feutre, dessinez leur contour. Ensuite, à eux de remplir la forme obtenue !

42. Demandez-leur de faire un beau dessin puis d’écrire au dos ce qu’ils font de leurs journées pendant les vacances. Les grands-parents seront ravis de recevoir ce petit mot

43. Faites-leur gonfler des ballons avec du bicarbonate. C’est une expérience très amusante, vous allez voir ! Découvrez comment faire ici.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

20 Super Activités Pour Occuper Vos Enfants Pendant les Vacances SANS Vous Ruiner.

17 Super Astuces Que Tous les Super Parents Devraient Connaître.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 142 893 abonnés
Likez-nous sur Facebook
107 742
VUES
2 907
PARTAGES

le 23 Octobre 2017

Voir les commentaires

> > 43 Activités d'Intérieur Pour Occuper les Enfants Qui S'ennuient.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

3 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)