Comment Calculer son Indice de Masse Graisseuse ?

Mincir, maigrir, fondre, perdre... Aie, Aie, Aie, un véritable casse tête !

Combien de kilos à perdre ? Combien de cm en moins ?

Il existe des outils tous simples pour définir clairement et objectivement si un régime s'impose ou non...

L'IMC est l'un des moyens à notre disposition (Indice de Masse Corporelle) et l'IMG aussi (Indice de Masse Graisseuse).

Pour calculer le derniers vous devez absolument passer par la case calcul de l'IMC.

Plusieurs critères entrent en ligne de compte, l'âge, le sexe et donc l'IMC.

Un calcul un peu plus complexe, mais bon, on s'en sort à l'aide d'une calculatrice.

Formule de Deurenberg

(1,2 x IMC) + (0,23 x âge) - (10,8 x sexe) - 5,4 (Merci calculatrice adorée !)

Par exemple mon IMC est de 19,5, j'ai 29 ans, je suis une femme (Pour ceux qui en doutaient ! )

Pour les femmes, on choisi le code 0, pour les hommes 1.

Donc :

(1,2 x 19,5) + (0,23 x 29) - (10,8 x 0) - 5,4 = 24,37

Pour savoir si notre IMG est dans la norme, il suffit de reporter à ces tableaux l'indice obtenu...

Si vous êtes une femme

- moins de 25% = maigreur

- 25 à 30% = normal

- plus de 30% = excès de masse grasse

Et celui-ci si vous êtes un homme

- moins de 15% = maigreur

- 15 à 25% = normal

- plus de 20% = excès de masse grasse

A présent, à l'aide de ces 2 indices, on sait si il est vraiment indispensable de faire un régime ou si simplement en optant pour un rééquilibrage alimentaire et une activité sportive, on retrouvera une ligne svelte et élancée !

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comment economiser

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