Mes 3 Astuces Pour des Pieds Sexy Cet Eté.

Par le 01 Juillet 2019

Les sandalettes ne pardonnent pas.

En été, nos pieds à la vue de tous, doivent être sexy à souhait.

Plus de corne, de peau sèche ou autres petits défauts, ils doivent être doux et brillants.

Voici 3 astuces pour être canon les doigts de pieds en éventail.

Fish pedicure

1. Tester la fish pédicure

Nouveau soin tendance pour rendre nos pieds nickel, la fish pédicure fait sensation depuis quelques années en France. En Turquie ou sur le continent asiatique, c'est un véritable soin que s'offrent régulièrement les femmes.

En quoi cela consiste-t-il ?

On plonge ses pieds dans un bassin d'eau dans lequel des petits poissons viennent se régaler de nos peaux mortes.

Appelés Garra Rufa, ces petits poissons ont des vertus thérapeutiques. Ce n'est pas pour rien qu'on les surnomme "poissons docteurs". En France, on utilise ce soin dans un axe plutôt détente et bien-être, mais il faut savoir que ces petits poissons peuvent également soulager nos démangeaisons et autres maladies de peaux comme l'eczéma.

On trouve ce type de soin dans la plupart des grandes villes. À l'entrée, on vous lave les pieds pour vous débarrasser de vos impuretés avant d'entrer dans l'eau. On vérifie également que vous n'avez pas de problème de peau.

Puis, on vous amène devant un bassin. Les petits Rufa se jettent rapidement sur vos pieds et entre vos orteils pour manger toutes vos peaux mortes. Si au début cela chatouille un peu, on s'y fait rapidement. Et on ressort les pieds propres et légers !

Il faut compter 35 € la séance de 20 min. C'est une somme relativement chère, mais il n'est pas nécessaire d'y retourner souvent. Une fois tous les 6 mois suffira amplement, et pour cet été, une seule séance sera donc nécessaire !

Toutefois, mieux vaut être prudent avec cette pratique qui peut comporter certains dangers. En 2016, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a émis des réserves sur cette pratique.

2. Mon soin des pieds maison aux huiles essentielles

Les pieds ne possèdent pas de glandes sébacées. En conséquence, seule la transpiration permet de les hydrater. Pas très glamour, me direz-vous.

Alors pour leur apporter douceur et hydratation, on effectue un bain de pieds une fois par semaine, ainsi qu'un soin apaisant et hydratant à l'huile essentielle de lavande.

1. Le bain de pieds

Une eau à 38°C, une poignée de gros sel et une cuillère à soupe d'huile d'amande douce, voilà les ingrédients parfaits pour plonger vos pieds au moins 10 minutes.

Je dépose quelques galets au fond de la bassine, pour pouvoir me masser la voûte plantaire en même temps. Quel bien-être !

Séchez-vous bien les pieds ensuite, sans oublier de le faire entre chaque orteil.

2. Mon soin relaxant à l'huile essentielle de lavande

Pour parfaire le soin, on mélange 3 gouttes d'huile essentielle de lavande (aux vertus apaisantes et relaxantes) avec une crème hydratante ordinaire, et on masse délicatement nos pieds.

Avec des mouvements circulaires, on passe entre les orteils et on remonte jusqu'aux chevilles. Ces gestes doivent être agréables et ils permettent de vous détendre avant d'aller dormir.

Une fois le massage effectué, mettez des chaussettes pour garder l'hydratation de vos pieds le plus possible. Sinon, faites-le juste avant d'aller vous coucher pour que vos pieds profitent de ses bienfaits toute la nuit.

3. Le soin anti-transpirant pour l'été

Problèmes excessifs de transpiration ou pas, nous sommes toutes concernées lorsque l'été et les fortes chaleurs arrivent. Nos pieds gonflent, ils ont trop chaud, ils transpirent.

1. L'huile essentielle de palmarosa pour des pieds au sec

Pour calmer ces transpirations excessives, rien de tel que l'huile essentielle de palmarosa. Elle possède des vertus antifongiques et antibactériennes. Ainsi, elle permet de lutter contre les mycoses et autres champignons et lutte de ce fait contre la transpiration excessive.

2. Comment l'utiliser ?

On mélange 3 gouttes d'huile essentielle de palmarosa avec 3 gouttes d'huile de jojoba (pour l'hydratation). Cela suffira pour se masser les pieds quotidiennement. Au bout de quelques jours, la transpiration devrait diminuer.

3. Où en trouver ?

Vous pouvez vous en procurer ici. Avec ce pack, vous pourrez mettre vos pieds à l'abri des transpirations intempestives pendant plusieurs années !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Le Bicarbonate de Soude Pour les Pieds qui Veulent Se Relaxer.

Un Soin des Pieds Pour Retrouver une Peau Douce.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)