Top 5 des Astuces Qui Ne Marchent Jamais. Vraiment Jamais.

Par le 16 Mai 2012

Nous vous donnons ici, chaque jour, des trucs, des astuces, pour économiser, garder la forme etc. Mais il y a aussi des tas de petits remèdes, de grand-mères ou non, dont on parle depuis des décennies, et qui en fait ne fonctionnent pas ! Voici le top 5 des pires astuces qui ne marchent jamais !

Idée Reçue N°1 : Sel & Vin Rouge

Le premier "truc" à BANNIR littéralement, je vous le raconte en histoire... Elle m'est arrivée personnellement.

Un ami à la maison (le mari de la marraine de mon fils, quand-même, le super pote quoi !) se met à table tout fier avec son t.shirt, très Hype, de grande marque. Et moi, non moins fière du délicieux vin rouge que j'avais acheté pour le repas...

Bien sur, vous l'avez deviné, je commets LA maladresse ultime. Vlan ! Mon super Bordeaux sur le non moins superbe t.shirt ! Toute rouge (le cas de le dire d'ailleurs !), je me précipite sur le sel... Comme tout le Monde en lui expliquant que c'est la méthode la plus efficace pour neutraliser les pigments. rouges du vins.

Embarrassée, je le garde pour l'emmener au pressing (le t.shirt, pas le copain !) Eh bien croyez le ou non, mais je me suis faite INCENDIER par la dame du pressing !

Bien sûr, j'ai vérifié ses dires en rentrant tellement j'avais honte. Et c'est vrai : des tas de documents que j'ai lus depuis expliquent que le sel était utilisé autrefois pour FIXER la couleur...

Alors au lieu de faire partir le rouge (donc le tanin) du vin, le sel l'avait fixé !.. Parfois on a de la chance, les taches partent quand-même, mais surtout pas de sel avant de mettre en machine...

Idée Reçu N°2 : Cuillère en Argent & Champagne

Autre astuce qui ne fonctionne pas : la cuillère en argent dans le goulot d'une bouteille de Champagne, que vous n'avez pas terminée, pour la garder pétillante jusqu'au lendemain. J'ai toujours vu ma grand-mère faire ça, personnellement...

Eh bien ça n'est pas efficace du tout ! Les oenologues en ont même fait des expériences. Le mieux c'est un bouchon stoppeur... Ou alors la boire en entier le premier jour ! Hips...

Idée Recue N°3 : Élastique & Nez qui Saigne

Une autre astuce légendaire ? N'avez-vous jamais entendu parler de l'élastique posé sur le petit doigt opposé à une narine qui saigne ?... Je l'ai découvert il y a peu, et comme elle m'a interpellé, je n'ai pas résisté, il a fallu que je me renseigne !

Il se trouve que c'est encore une idée reçue : sans doute que nos aïeuls devaient penser que couper le sang d'un côté devait l'empêcher de couler de l'autre côté. Allez savoir, la logique des temps passés m'échappe un peu parfois !

Idée Reçue N°4 : Viande & P'tits Bobos

Connaissez-vous également le bout de lard posé sur une verrue ? Ou l'escalope appliquée sur un bleu ou une bosse ? Sérieusement, avez-vous déjà essayé de le faire ? Parce qu'à part gaspiller de la viande et devenir tout gras, sincèrement, ce "truc" est à bannir totalement également !

Idée Reçue N°5 : Crampe & Savon de Marseille

L'ultime astuce qui ne fonctionne pas : avez-vous déjà tenté d'arrêter vos crampes musculaires en plaçant, la nuit, un savon de Marseille sous votre matelas, ou en le frottant sur vos draps ?

Cela peut faire sourire, mais d'autres remèdes qui marchent Nous semblent parfois complètement farfelus... Verdict ? Aucun effet... A part une odeur pas désagréable de savon de Marseille sur nos draps.

D'avance je tenais à m'excuser au près de toutes les mamies de France et de Navarre... Je ne remets pas en question leurs précieux conseils, ni leurs remèdes, simplement, certaines idées reçues ont la vie dure.

Tenez, le sel sur le vin rouge par exemple, exemple typique de l'astuce qui non seulement ne fonctionne pas mais aggrave le problème.

D'ailleurs, si vous en connaissez d'autres auxquelles il vaut mieux définitivement tordre le cou, les commentaires sont là pour ça !

Économies réalisées

J'espère que vos grand-mères n'ont pas Internet, sinon elles vont me taper sur les doigts, pour moi la meilleure solution pour économiser, c'est...

...Ne plus les écouter ! Mais de venir NOUS lire sur Comment-Economiser.fr

Après tout c'est notre vocation : vous trouver des astuces simples et économiques...

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Astuces Dont Tout le Monde Parle Mais Qui En Réalité NE MARCHENT PAS.

Ces Astuces de Grand-Mère Ont Plus de 100 Ans Et Pourtant Elles Marchent Encore Aujourd'hui !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)