Que faire en cas de saignement de nez ?

Par le 17 Novembre 2011

Que faire en cas de saignement de nez ?

Le saignement de nez peut avoir plusieurs origines, mais dans tous les cas le plus important est de garder son calme et de suivre quelques gestes simples pour arrêter l'hémorragie.

A la suite d'un coup ou même sans aucune raison apparente, le nez peut se mettre à saigner.

A ce moment-là il ne faut pas paniquer car généralement ce n'est pas très grave. Le plus important est de stopper l'écoulement de sang. Voici nos conseils.

Saignement de nez : Que faire en cas de saignement de nez ?

1) Aller dans la salle de bains

Si vous êtes à la maison, la salle de bains est le meilleur endroit pour traiter ce petit problème. L'armoire à pharmacie est à portée de mains et surtout on peut pencher la tête au-dessus du lavabo pour ne pas salir le sol et souiller ses vêtements de sang. Allez-y calmement, le but est d'arriver à bon port sans encombre ;).

2) Comprimer sa narine

N'inclinez surtout pas la tête en arrière comme certains le font, car sinon vous allez avaler votre sang. Penchez le visage en avant au-dessus du lavabo et comprimez la narine qui saigne avec les doigts pendant 10 minutes ou insérez un tampon de ouate hémostatique dans le nez pour ne plus avoir à appuyer dessus.

On peut aussi placer un glaçon au sommet du nez. Le froid va stopper l'afflux sanguin.

En une dizaine de minutes, ces gestes d'urgence devraient stopper sans souci un saignement de nez bénin, y compris chez les enfants.

Dans le cas où le sang continuerait à couler il faut une fois de plus gardez son calme, rien ne sert de paniquer, et appeler un médecin qui se chargera d'apporter les soins nécessaires.

Et vous, quelle est votre technique pour arrêter un saignement de nez rapidement ? Partagez votre astuce avec nous en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Saignement De Nez : Le Remède De Mon Pharmacien Pour l'Arrêter RAPIDEMENT.

L'Astuce Efficace Pour Stopper un Saignement de Nez RAPIDEMENT.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)