Comment Enlever une Tache de Sang sur un Tissu ?

Enlever une tache sur un tissu est souvent très difficile.

Particulièrement quand il s'agit de sang.

Voici nos astuces pour retirer une tache de sang sans se prendre la tête.

Il y a auparavant quelques trucs à connaître pour ne pas faire de gaffe.

eau froide et citron pour nettoyer taches de sang

À ne pas faire

Il ne faut jamais appliquer d'eau chaude sur la tache, sinon elle s'incruste dans le tissu de manière définitive. Et l'enlever s'avère alors impossible...

La marche à suivre

Elle se déroule en deux parties.

1. Pour enlever une tache de sang, il vous suffit dans un premier temps de prendre le vêtement taché et de le faire tremper dans un bon volume d'eau, pendant 24 heures au minimum.

Plus la tache est vieille, plus elle aura séché, et plus il faudra donc laisser tremper longtemps le vêtement taché dans l'eau froide.

2. Après cette opération, vous n'aurez plus qu'à le mettre au lavage comme d'habitude, avec le reste du linge de la maison.

Au cas par cas

Il peut exister plusieurs cas de figures, avec pour chacun une solution :

1. Si la tache est sur un matelas, pressez un jus de citron sur un chiffon propre et frottez-le sur l'endroit sali.

2. Si la tache est petite, la salive fonctionne très bien, mais il faut que ce soit celle de la personne qui a saigné : mettez un peu de salive sur la tache, attendez un moment, puis à la machine comme d'habitude !

Résultat

Et voilà, la tâche de sang sur votre vêtement a disparu :-)

Vous avez d'autres conseils à nous donner pour enlever des taches de sang ? Mettez vite un petit commentaire, nous l'attendons avec impatience.

Économies réalisées

Avec ce truc simple, vous n'aurez pas besoin d'aller porter votre vêtement chez le teinturier. Ce sera du temps épargné, et surtout de l'argent que vous n'aurez pas besoin de dépenser.

Chacun sait que les notes de teinturier sont en général assez salées : pour une chemise, selon les régions, il faut compter entre 2,70 € et 5,50 €. Donc à raison de 10 taches par an (et avec des enfants on y arrive vite !) on économise entre 27 et 55 € ! De quoi acheter une chemise neuve...

Un peu d'eau et de la lessive sera tout ce que ce lavage en deux temps vous demandera pour enlever les taches de sang.

Et pour ceux qui sont des adeptes des produits détachants à appliquer sur le linge avant le lavage, c'est aussi une dépense en moins.

Vous connaissez d'autres trucs pour enlever les taches de sang ? Dites-le nous en laissant un commentaire. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Enlever une Tache de Chocolat Sur un Vêtement ? Le Truc de Grand-Mère.

Mon Astuce Secrète Pour Enlever une Tache de Gras Sur un Vêtement.

Déjà 136 240 abonnés
Likez-nous sur Facebook
69 935
VUES
789
PARTAGES

le 12 Juin 2016

Laisser un commentaire

> > Comment Enlever une Tache de Sang sur un Tissu ?