Comment Enlever Une Tache de Chocolat sur un Vêtement ? Le Truc de Grand-mère.

Une tache de chocolat s'est invitée sur vos vêtements ?

Pas de panique !

J'ai 2 trucs de grand-mère super efficaces pour me débarrasser de cette vilaine tache en un clin d'oeil.

Quand j'ai une tache de chocolat sur mon t-shirt, je m'en occupe tout de suite.

Pourquoi ? Car plus on attend, plus elle s'incruste dans les tissus.

taches de chocolat à enlever au citron

Comment faire

Je prends un demi-citron et je le presse sur la tache. Mais si vous n'avez pas de citron frais, vous pouvez aussi utiliser du concentré de citron en bouteille sans problème.

Puis je frotte la tache quelques instants et je mets mon t-shirt à la machine pendant 10 minutes.

Autre solution si vous n'avez pas de citron

Avant après tache chocolat sur t-shirt

Je gratte la tache avec mon ongle pour enlever les miettes de chocolat. Ensuite, je la nettoie avec un torchon imbibé d'eau froide et de savon.

Si j'ai affaire à une tache vraiment coriace, j'utilise l'arme ultime pour les taches : le vinaigre blanc tant apprécié par nos grand-mères.

J'en verse un peu sur un chiffon doux, je frotte la tache avec le tissu et je termine en rinçant la trace sous l'eau chaude.

Ne la rincez surtout pas à l'eau bouillante : la chaleur extrême abîme le tissu et risque de cuire la trace de chocolat restante dans les fibres.

Économies réalisées

Les taches, on peut y arriver à bout sans trop dépenser.

Bon, c'est vrai que tout le monde n'a pas forcément un citron ou une bouteille de vinaigre blanc à la maison (c'est dommage d'ailleurs). Mais vous devez bien avoir un reste de savon qui traîne dans la cuisine ou dans la salle de bain ?

Autant essayer d'enlever cette tache avec ce qu'on a déjà à la maison ! Si on s'y prend assez vite, on arrive à retrouver un t-shirt impeccable, ce qui permet d'économiser 5 €, puisqu'on évite de passer par la case "détachants professionnels".

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc de grand-mère pour laver une tache de chocolat ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Mon Astuce Secrète Pour Enlever une Tache de Gras Sur un Vêtement.

2 Trucs Pour Enlever une Tache de Fond de Teint Sur un Vêtement.

Déjà 140 168 abonnés
Likez-nous sur Facebook
127 629
VUES
923
PARTAGES

le 07 Novembre 2017

Laisser un commentaire

> > Comment Enlever Une Tache de Chocolat sur un Vêtement ? Le Truc de Grand-mère.