10 Raisons Pour Lesquelles Boire du Gin Avec Modération Est Bon Pour la Santé.

Tout le monde sait que l'abus d'alcool est très mauvais pour la santé.

En règle générale, la consommation d'alcool n'est pas vraiment considérée comme faisant partie d'un mode de vie sain.

La plupart du temps, on associe la consommation d'alcool aux « calories vides » et aux mauvaises décisions.

Car n'oubliez surtout pas : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L'alcool doit être consommé avec modération.

Voici les bienfaits de boire du gin pour la santé

Mais ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas trouver quelques bienfaits au fait de boire avec modération, un verre et un seul, de temps en temps.

En effet, les plantes qui composent le gin par exemple, possèdent des vertus que personne ne connaît. Sans plus attendre voici les 10 bienfaits des plantes qui composent le gin.

1. Combat les maladies

Le gin est un alcool qui combat les maladies

Vous connaissez la baie de genièvre ? C'est un fruit incroyablement bon pour votre santé, car elle possède de nombreux bienfaits médicinaux.

Et comme vous l'aurez sûrement deviné, la baie de genièvre est l'ingrédient principal du gin.

Utilisées depuis des siècles en tant qu'antiseptique topique, les baies de genièvre peuvent aussi lutter contre la toux et les congestions pulmonaires.

Pourquoi ? Parce qu'elles contiennent des huiles naturelles qui stimulent les bronches et facilitent l'expectoration des sécrétions.

2. Atténue les douleurs des articulations

Le gin atténue les douleurs articulations

Vous souffrez de douleurs articulaires ou de l'arthrose ? Alors essayez de boire un peu de gin.

Ce remède de grand-mère est scientifiquement prouvé pour réduire les douleurs associées aux articulations, à la goutte et à la polyarthrite rhumatoïde.

D'ailleurs, de nombreuses personnes qui souffrent de l'arthrose utilisent les raisins secs macérés dans du gin pour réduire l'inflammation des articulations.

À découvrir : 6 Remèdes pour Soulager l'Arthrose et Toute Douleur Inflammatoire.

3. Facilite la digestion

Beaucoup de personnes évitent de boire du gin à cause de son goût légèrement amer. Ce goût vous fait peut-être un peu pincer les lèvres, mais saviez-vous qu'il assure aussi un bon fonctionnement de votre appareil digestif ?

En effet, le gin contient de nombreuses plantes médicinales qui stimulent l'estomac pour produire plus d'enzymes digestives et de sécrétions acides. Ces fluides sont nécessaires à l'absorption des aliments ingérés et facilitent la digestion.

À découvrir : Digestion difficile ? Deux remèdes de Grand-Mère à Boire pour Faciliter La Digestion.

4. Diminue les risques de paludisme

Saviez-vous que la quinine est dotée de propriétés antipaludiques ?

Lorsque vous voyagez dans un pays à risque de paludisme, faites du gin tonic votre boisson de prédilection. En effet, ce cocktail a été inventé au 19e siècle pour rendre la quinine plus agréable au goût.

À l'époque, la quinine (élaborée à partir de l'écorce de l'arbuste cinchona) était le meilleur remède pour guérir et prévenir le paludisme.

Note : on ne vous conseille certainement pas de substituer votre traitement antipaludique par un gin tonic ! Mais maintenant, la prochaine fois que vous buvez du tonic à la quinine, vous allez pouvoir impressionner vos amis avec cette petite anecdote.

À découvrir : 11 Plantes Anti-Moustiques Que Vous Devriez Avoir Chez Vous.

5. Nettoie votre organisme de l'intérieur

Gin nettoie organisme de l'intérieur

Boire du gin peut aussi aider les personnes qui souffrent de ballonnements ou d'infections d'urinaires.

Pourquoi ? C'est parce que les baies de genièvre possèdent de puissantes propriétés diurétiques. Elles augmentent la production d'urine et empêchent la rétention d'eau.

En ce qui concerne les infections urinaires, une augmentation de production d'urine augmente aussi la probabilité que votre organisme va purger les toxines et bactéries liées à l'infection.

À découvrir : 10 Aliments Indispensables Pour une Détox de Printemps Efficace !

6. Régule le fonctionnement du foie

C'est vrai que ça peut paraître totalement contradictoire, mais comme les baies de genièvre possèdent de puissantes propriétés diurétiques, elles peuvent en théorie lutter contre les maladies du foie.

En effet, les problèmes liés à ces maladies concernent surtout les ballonnements et la rétention d'eau.

Cela dit, si la consommation excessive d'alcool est la cause de vos troubles du foie, le mieux serait de commander une eau pétillante à l'heure de l'apéro !

7. Augmente votre consommation de plantes médicinales

Quels sont les ingrédients du gin ?

Les plantes médicinales et les thés peuvent réellement faire des miracles pour votre organisme. Et les ingrédients qui entrent dans la composition du gin en font un excellent choix pour les personnes à la recherche d'un alcool plus « naturel ».

Le gin est élaboré à partir de baies de genièvre, de coriandre, de cassis, de noix de muscade, de sauge, de racine d'angélique et de romarin — et on est loin d'avoir nommé tous les ingrédients.

De fait, le gin est un véritable assortiment de plantes médicinales aux propriétés bienfaisantes et riches en nutriments. En somme, le gin est certainement l'alcool le plus sain que vous puissiez trouver sur le marché.

À découvrir : 63 Plantes Médicinales Incontournables Pour Se Soigner.

8. Hydrate et raffermit votre peau

Vous avez sûrement déjà entendu parler des bienfaits du vin rouge sur la peau. Mais saviez-vous que le gin possède les mêmes propriétés bienfaisantes ?

Cet alcool, encore une fois grâce à ses ingrédients naturels, est bourré d'antioxydants qui vous aident à garder une peau fraîche et éclatante.

En un sens lorsque vous buvez un martini gin, vous aidez votre organisme à régénérer vos cellules et à restaurer la vitalité de la peau.

Note : bien que les baies de genièvre possèdent de puissantes propriétés antioxydantes, le gin ordinaire est quasiment SANS antioxydants. Pour profiter des propriétés antioxydantes du gin, privilégiez le gin vieilli en fût de bois. Il est scientifiquement prouvé que ce procédé de vieillissement extrait les polyphénols et le furane du bois des fûts.

9. Prolonge votre espérance de vie

Bien entendu, une consommation excessive d'alcool ne va certainement pas vous aider à faire de vieux os... Au contraire !

Mais bu avec modération, le gin peut améliorer votre circulation sanguine à mesure que vous vieillissez — et ainsi prolonger votre espérance de vie.

Par ailleurs, les baies de genièvre sont riches en flavonoïdes, connus pour leurs bienfaits sur la fonction cardiovasculaire : notamment la prévention de l'athérosclérose et la réduction des artères bouchées.

10. Aide à garder la ligne

Saviez-vous que le gin eut vous aider à lutter contre l'obésité ?

Non seulement le gin peut potentiellement lutter contre la prise de poids et l'obésité, mais c'est aussi une boisson particulièrement basse sur le compteur de calories.

Un shot de gin, c'est seulement 97 calories… Ça s'arrose, non ?

Conclusion

Encore une fois, on n'essaie pas de vous convaincre de remplacer les médicaments par un traitement à base de gins tonics !

Si vous souffrez réellement d'une des affections décrites ci-dessus, le mieux est de consulter votre médecin et de respecter vos traitements.

Et n'oubliez pas : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L'alcool doit être consommé avec modération.

Privilégiez toujours les remèdes sans alcool pour vous soigner.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 8 Bienfaits du Vin Rouge Sur Votre Santé Prouvés Scientifiquement.

19 Utilisations de la Vodka Que Personne Ne Connaît.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)