Comment FAIRE BRILLER Tous les Sols de la Maison Avec 1 Seul Produit.

Par le 27 Mai 2020

Envie de faire briller tous les sols de la maison ?

Et si je vous disais qu'il ne faut qu'un seul produit pour y arriver ?

1 seul produit pour laver le sol de la cuisine, la salle de bain, le salon et même les chambres.

Ce produit est non seulement économique, mais en plus il est super efficace et 100% naturel.

Voici comment faire briller tous les sols de la maison avec 1 seul produit, j'ai nommé le bicarbonate de soude. Regardez :

Du bicarbonate pour laver n'importe quel sol naturellement sans effort

Comment faire

1. Versez un litre d'eau chaude dans un seau.

2. Ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate.

3. Trempez la serpillière dans le seau et essorez-la.

4. Passez la serpillière sur le sol.

5. Quand la serpillière est sale, replongez-la dans le seau.

6. Une fois terminée, rincez le sol à l'eau tiède.

Résultat

Et voilà, grâce au bicarbonate, tous les sols de la maison ont maintenant retrouvé toute leur brillance :-)

Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ?

Ce nettoyant maison est efficace pour laver au quotidien tous les types de sols, de la cuisine à la salle de bains, en passant par le salon.

Ça marche pour le carrelage, le lino très sale, les sols en mosaïque, le marbre ou encore les tomettes en terre cuite.

Ce truc de grand-mère est aussi efficace pour nettoyer les parquets stratifiés. Mais attention, essorez bien la serpillière avant de la passer pour éviter les traces. Elle doit être juste humide.

Et comme le bicarbonate est un produit très économique, comparé aux nettoyants industriels, style Starwax, vous allez faire de belles économies !

Moins de 4€ pour 500 g contre plus de 10 euros pour les autres !

Pourquoi ça marche ?

Le bicarbonate est un produit nettoyant multi-usage naturel et économique.

Dissoutes dans l'eau, les molécules du bicarbonate ont une action détergente puissante.

Elles éliminent les taches et les traces de graisse sans laisser de trace.

Comme le bicarbonate est une poudre légèrement abrasive, elle décolle la saleté tenace incrustée sur les sols.

En plus, le bicarbonate est un produit polyvalent complètement naturel.

Il n'y a aucun risque pour votre santé, celle de votre famille ou de vos animaux de compagnie à l'utiliser, même tous les jours.

Nettoyer tous les sols de la maison avec 1 seul produit

Astuces bonus

- Vous pouvez ajouter un bouchon de savon noir dans votre eau bicarbonatée pour nettoyer un carrelage très encrassé.

- Pour une action désinfectante supplémentaire, il est possible d'alterner avec un lessivage à l'eau vinaigrée. Pas la peine de mettre trop de vinaigre blanc ! Une eau vinaigrée à 20% suffit pour un résultat impeccable. C'est parfait si le sol est un peu gras. Découvrez comment faire ici.

- Si des taches sont incrustées sur le sol, utilisez une pâte composée de 3 volumes de bicarbonate mélangés à 1 volume d'eau. Appliquez la pâte sur la tache et laissez agir quelques minutes. Frottez un peu avec une éponge et rincez. Et hop ! la tache a disparu. Découvrez comment faire ici.

L'avantage, c'est que vous pouvez utiliser ce nettoyant naturel sur tous les sols, même ceux en plastique plus fragiles que les sols en pierre.

À votre tour...

Vous avez testé ce truc de grand-mère pour nettoyer le sol ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer N'importe Quel Type de Sol Comme un PRO.

Comment FAIRE BRILLER le Sol de Votre Cuisine FACILEMENT.

Encore plus de... bicarbonate

comment economiser