Votre Carrelage se Salit 3 Fois Moins Vite Grâce au Vinaigre Blanc.

Par le 03 Janvier 2020

Vos carrelages, sols et vitres se salissent trop vite ?

Laver le sol et les vitres, c'est un calvaire. C'est fatigant... et en plus, toutes les surfaces se re-salissent en quelques jours.

Heureusement, il existe un truc super simple pour que votre carrelage reste propre plus longtemps.

Le vinaigre blanc est l'astuce qu'il vous faut pour garder votre maison propre plus longtemps. Regardez :

Comment faire ?

1. Remplissez un seau de 5 litres d'eau.

2. Ajoutez 0,5 litre de vinaigre blanc.

Mettez 5 à 10 % de vinaigre dans un seau d'eau pour laver le carrelage

3. Lavez votre sol avec ce mélange.

Résultat

Et voilà, votre sol reste propre plus longtemps :-)

J'ai remarqué que mes sols supportaient mieux la saleté et que je n'avais plus besoin de frotter régulièrement.

La proportion à respecter pour avoir un résultat optimal est de 5% ou 10% de vinaigre dilué dans l'eau : ça suffit amplement.

Astuce bonus

J'ajoute aussi une fois sur trois une cuillère à soupe de savon noir liquide qui, en plus d'avoir des propriétés dégraissantes et antiseptiques comme le vinaigre blanc, a aussi des propriétés détachantes (efficaces contre les taches plus tenaces).

Le savon noir fait briller mon carrelage tout en le nourrissant et le protégeant. Le vinaigre a de son côté des propriétés désodorisantes et de conservation intéressantes.

Je peux comme ça conserver dans une bouteille le mélange miraculeux !

Et voilà, grâce au vinaigre blanc, plus la peine de gâcher tous ses dimanches à laver !

À votre tour...

Vous avez testé cette astuce? Vous en connaissez d'autres pour des sols et vitres plus nets ? C'est dans les commentaires que ça se passe !

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer les Joints de Carrelage avec un Nettoyant Maison.

Enfin, l’Astuce qui Marche pour Faire Briller son Carrelage.

comment economiser