Comment je fais pour Savoir Quand il faut Arroser mes Plantes.

Par le 14 Février 2012

Comment je fais pour Savoir Quand il faut Arroser mes Plantes.

Vous voudriez savoir exactement quand arroser vos plantes mais vous n'avez pas la main verte? J'ai une astuce toute simple pour bien prendre soin de vos jolis pots de fleurs.

C'est sûr, les plantes vertes, c'est le meilleur moyen d'habiller un intérieur. Oui mais il y a tellement de variétés qu'on ne sait jamais exactement quand les arroser. Rassurez-vous! J'ai ma petite astuce de jardinier en herbe (ha ha) pour connaître exactement le bon moment d'abreuver vos petites plantes!

En fait, c'est vraiment tout simple : il suffit de tapoter le pot en terre cuite avec un couteau. Attention à ne pas y aller trop fort, ça pourrait le fissurer!

Bref, si le son rendu est sourd, c'est qu'il n'y a pas besoin d'arroser, la plante est encore pleine d'eau! Attention donc à ne pas la surnourrir, car une plante c'est comme un enfant : quand c'est trop gâté, ça fait n'importe quoi!

Par contre, si le son est clair, c'est qu'il est temps d'arroser! Plus le son est clair, plus il y a urgence!

Vous avez testé cette astuce pour arroser vos plantes ? Est-ce que vos plantes en sont contentes ? Laissez-moi un commentaire.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

À Quelle Fréquence Arroser Les Plantes d'Intérieur ? Le Guide Simple Et Pratique.

5 Astuces Pour Arroser ses Plantes Moins Souvent.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)