9 Utilisations Étonnantes des Coquilles d’Oeufs.

Par le 07 Mars 2020

La prochaine fois que vous faites une omelette, ne jetez plus les coquilles d’œufs !

Pourquoi ? Car elles sont presque aussi utiles que l’œuf que vous mangez !

Nous avons sélectionné pour vous 9 idées pour recycler facilement les coquilles d'oeufs.

Laquelle sera votre préférée ?

recycler ses coquilles oeufs

1. Faites-en un masque de beauté

Pour donner à votre peau un nouvel éclat de jeunesse, broyez les coquilles d’œufs propres et sèches, avec un pilon, dans un mortier.

Mélangez cette poudre avec un blanc d’œuf : étalez ce masque sur votre visage. Attendez qu’il sèche avant de le retirer avec de l’eau.

2. Nettoyez votre maison avec

Les coquilles d’œufs sont un formidable abrasif, non chimique, pour nettoyer les marmites, casseroles et autres thermos difficiles à ravoir. Mélangez-les à une eau savonneuse pour un résultat optimal.

3. Débouchez vos canalisations

Laissez quelques coquilles d’œufs dans le fond de votre évier. Elles empêcheront les déchets de s’échapper dans les canalisations et quand elles seront dissoutes, elles seront évacuées et nettoieront naturellement vos canalisations.

4. Fertilisez votre jardin

Les coquilles d’œuf sont riches en calcium et autres minéraux qui vont fertiliser votre jardin. Écrasez les coquilles d’œufs en petits morceaux et utilisez-les comme compost.

5. Nettoyez votre peau en profondeur

Déposer vos coquilles d’œuf dans un récipient avec du vinaigre de cidre. Laissez-les tremper quelques jours. Avec un coton imbibé de ce mélange, tamponnez votre visage, notamment les zones irritées ou agressées.

6. Créez une pépinière

Nettoyez des moitiés de coquilles d’œufs et faites un trou dans chacune d’elles pour assurer le drainage. Remplissez une boîte d’œufs avec ces coquilles : à l’intérieur de chaque coquille, déposez un peu de terreau et une ou deux graines.

Lorsque les jeunes pousses sont suffisamment fortes pour être plantées à l’extérieur, brisez le fond de la coquille et plantez tout : les coquilles sont biodégradables.

7. Fortifiez votre chien

Placez des coquilles d’œufs sèches dans un four à 250 °C pendant 30 minutes. Puis, mettez-les dans un sac plastique que vous fermez hermétiquement. Écrasez les coquilles avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une poudre fine.

Mélangez-la à la nourriture de votre chien : voilà un supplément de calcium idéal pour renforcer les os et les dents de votre animal de compagnie.

8. Éloignez les limaces

Écrasez vos coquilles d’œufs et répandez-les autour de vos plantes et de vos légumes pour faire fuir les vers, les escargots et les limaces sans utiliser de produit toxique.

9. Adoucissez votre café

Pour avoir un café moins amer, ajoutez quelques coquilles d'oeufs écrasées à votre poudre de café avant de le faire couler. Une fois votre café prêt, mélangez le marc de café et les coquilles à votre compost !

Vous avez maintenant 9 bonnes raisons de ne plus jeter vos coquilles d'oeufs pour les recycler !

comment utiliser les coquilles d'oeufs ?

À votre tour...

Vous avez essayé ces trucs avec des coquilles d'oeufs ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

18 Façons Créatives de Recycler Vos Bouteilles en Plastique.

22 Façons Ingénieuses de Recycler Vos Bouteilles en Verre.

Encore plus de... recycler recyclage

comment economiser