Comment Créer Facilement un Distributeur Automatique de Nourriture Pour Oiseaux.

Ami des oiseaux, vous aimez les voir picorer depuis votre fenêtre ?

Mais, nul en bricolage, l'idée de créer un petit abri pour les moineaux vous décourage d'avance.

Que diriez-vous d'en fabriquer un très simplement, avec une spatule en bois (ou deux) et une bouteille en plastique ?

Voici une astuce très simple pour créer un distributeur automatique de graines pour les oiseaux.

oiseaux manger

Comment faire

1. Prenez une bouteille en plastique.

2. Percez deux trous l'un en face de l'autre, vers le bas de la bouteille, en vous aidant d'une paire de ciseaux.

Note : l'un des deux trous doit être légèrement plus haut que l'autre pour créer une inclinaison.

3. Insérez une cuillère en bois dans les trous faits dans la bouteille, comme sur la photo.

4. Remplissez la bouteille de graines pour oiseaux.

5. Posez-la sur un support dans votre jardin ou passez une ficelle autour du goulot pour l'accrocher dans un arbre.

Résultat

Et voilà, votre distributeur de graines pour oiseaux est prêt :-)

Les oiseaux vont adorer y picorer les graines !

À votre tour...

Vous avez essayé de faire vous-même ce distributeur de graines ? Dites-nous en commentaires si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Le Meilleur Nettoyant Naturel pour Une Cage d'Oiseaux ou de Rongeurs.

Comment je Récupère des Graines pour Fabriquer des Boules Pas Chères pour les Oiseaux.

comment economiser