30 Nouvelles Astuces Qui Vont Faciliter la Vie Des MAMANS. Surtout la N°17 !

Quand on est maman, la vie n'est jamais simple !

Alors on cherche toujours des trucs efficaces pour se faciliter la vie...

Des astuces pour gagner du temps et éviter les galères avec les enfants, on n'en a jamais assez !

J'ai sélectionné pour vous pas moins de 30 nouvelles astuces qui vont faciliter la vie de toutes les mamans. Regardez :

30 Nouvelles Astuces Qui Vont Faciliter la Vie Des MAMANS. Surtout la N°17 !

1. Rangez les petits-déjeuners, les goûters et les verres des enfants dans le tiroir le plus bas pour qu'ils se servent tout seuls le matin

Faites un self pour que les enfants puissent se servir tout seuls

Mettez les céréales préférées de vos bambins dans de petits Tupperware. Mettez-les dans un tiroir accessible aux enfants. Ajoutez des compotes ou des yaourts à boire. Dans une fontaine à eau ou un bidon en plastique, versez du lait. Le matin, les enfants seront complètement autonomes pour prendre leur petit-déjeuner. Ils ne viendront plus vous réveiller parce qu'ils ont faim. À vous les grasses mat' !

2. Utilisez des anneaux de douche pour bloquer les tiroirs

Des anneaux de douche pour sécuriser les placards

Super facile et je parie que vous en avez une dizaine qui traîne quelque part dans la maison. Vous pouvez aussi utiliser des élastiques. Découvrez l'astuce ici (n°38). Ça marche aussi avec des colliers pour chien !

3. Gardez le goûter de votre bambin au frais grâce à une éponge congelée

Une éponge congelée pour rafraîchir le goûter

Congelez une éponge et mettez-la dans la boîte du goûter avant de partir goûter au parc ou en pique-nique. Cerise sur le gâteau : votre bambin peut nettoyer sa table avant de manger.

4. Vos enfants ont du mal à trouver le sommeil ? Faites-leur une bouteille phosphorescente pour les aider à s'endormir

La Bouteille Lumineuse pour aider les enfants à dormir rapidement

C'est toujours difficile pour les enfants d'aller se coucher. Ils ont souvent du mal à être calme et à décompresser de la journée... Pour les aider à s'endormir rapidement, l'astuce est de faire une bouteille lumineuse pleine de paillettes et d'étoiles brillantes. Comme ça le soir, c'est le moment d'admirer la bouteille qui ressemble à la voie lactée ! Découvrez l'astuce ici.

5. Utilisez des raisins comme glaçons pour les jus de fruits

des grains de raisin congelés pour faire des glaçons dans les jus de fruits

Pas la peine de mettre des glaçons dans les jus de fruits! Congelez des grains de raisin et mettez-les dans les boissons pour les rafraîchir. En plus, ça rajoute des vitamines et des fibres ! Et ça marche aussi pour votre verre de vin blanc. Découvrez l'astuce ici.

6. Votre enfant a du mal à dormir ? Faites-lui manger le fruit magique avant de se coucher

Manger une banane avant de se coucher pour aider les enfants à mieux dormir.

J'ai nommé : la banane. Ce fruit est riche en magnésium et en potassium qui sont deux relaxants musculaires naturels. On y trouve aussi dans une moindre mesure de la mélatonine et de la sératonine. Découvrez l'astuce ici.

7. Utilisez cette astuce pour que vos enfants fassent leurs devoirs

Enfin Une Astuce Qui Marche Pour Que Vos Enfants Fassent Leurs Devoirs !

Pour que vos enfants fassent leurs devoirs, confisquez les chargeurs. La simple perspective de ne plus avoir de batterie est une super motivation pour avancer sur les devoirs et être sage.

Un autre petit truc pour punir les enfants est de retirer le cordon d'alimentation de la télé. Comme ça, pas besoin de sortir la télé de la chambre. Et vous être sûre qu'ils ne pourront regarder aucune émission tant que la punition ne sera pas levée.

Vous pouvez aussi cacher le mot de passe du Wi-Fi, le temps que les tâches ménagères soient faites. Découvrez l'astuce ici.

Vos enfants s'ennuient ou sont grincheux ? Supprimez la télé pendant 1 semaine. J'ai été surprise de constater qu'une semaine sans TV permettait à nos enfants d'être plus inventifs pendant leur temps libre.

À découvrir : Ces Enfants Vivent SANS ÉCRAN Ni Tablette. Les Belles Photos de Niki Boon.

8. Utilisez une poche à glace faite avec des Chamallow pour les bobos

une compresse froide faite avec un pack de chamallows congelés

Les petits bobos, ça arrive fréquemment avec les enfants. Pas de poche à glace pour soulager la douleur ? Mettez un paquet de Chamallow au congélateur. Ils sont légers et pas trop froids : c'est une compresse froide parfaite !

9. Empêchez les enfants de dérouler le papier toilette

L'astuce pour empêcher les enfants de jouer avec le rouleau de papier toilette

Vos enfants ont encore déroulé tout le rouleau de papier toilette ?

Pour éviter qu'ils ne recommencent, voici une astuce de bricolage géniale. Une perle en bois et un bout de ficelle est le tour est joué !

Pliez la ficelle en deux et faites passer les extrémités dans la perle en bois. Ajustez la taille pour qu'elle puisse faire le tour du rouleau de papier WC. Ne serrez pas trop, mais ne laissez pas trop de mou non plus.

Faites un noeud à l'extrémité pour éviter que la ficelle ne ressorte de la perle. Coupez ce qui dépasse et voilà : vous avez fait un système ingénieux pour empêcher le rouleau de papier toilette de se dérouler.

Pour que les petits ne gaspillent plus le papier toilette, vous pouvez aussi faire des repères, comme c'est indiqué dans cette astuce en n°10.

10. Vos enfants oublient souvent de faire ce que vous leur demandez ? Écrivez-leur sur un bracelet !

Utilisez des bracelets en papier comme pense bete pour les enfants

Pour que vos enfants n'oublient plus ce que vous leur avez demandé de faire, utilisez des bracelets en papier. Utilisez un bracelet pour chaque truc qu'ils doivent faire. Ça peut être des courses, des tâches ménagères ou simplement appeler Mamie ! Les bracelets aident les enfants à savoir ce qu'il leur reste à faire. C'est une super astuce qui facilite vraiment la vie des mamans.

À découvrir : Comment Vos Enfants Peuvent Vous Aider à la Maison ?

11. Votre enfant a du mal à rester sur les toilettes pour faire la "grosse commission" ?

Un enfant qui dessine sur les toilettes pour passer le temps

Ou peut-être qu'il prend juste son temps ? Donnez-lui un marqueur effaçable à sec et laissez-le gribouiller sur le battant des toilettes. Il nettoiera après !

12. Utilisez des ballons baudruche comme glacière pour que les briquettes de jus de fruits ne soient pas détrempées à la prochaine fête

Des ballons pleins d'eau congelés pour rafraîchir une galcière

Remplissez des ballons baudruche d'eau et mettez-les au congélateur. Puis utilisez-les pour faire une glacière. Contrairement à des glaçons, l'eau qui fond ne trempera pas les briques de jus de fruits. Découvrez l'astuce ici.

13. Fini les briquettes de jus de fruits qui débordent !

Une astuce pour boire une briquette de jus de fruits sans la faire déborder

Utilisez les rabats de la briquette comme des poignées. Au lieu de tenir et de presser la briquette, les enfants tiennent les rabats. En plus, ils ne s'en mettent pas plein les doigts. Découvrez l'astuce ici.

14. Utilisez un simple élastique pour éviter que les enfants n'utilisent trop de savon

Un élastique sur le savon liquide pour empêcher les enfants d'en prendre trop

Enroulez un élastique autour de la pompe à savon pour empêcher les enfants de faire n'importe quoi et de se badigeonner de savon à chaque fois. Découvrez l'astuce ici.

15. Utilisez une bouteille de shampoing vide pour faire une rallonge de lavabo

Une rallonge de lavabo faite maison pour aider les enfants à se laver tout seul

Votre enfant est trop petit pour atteindre le robinet ? Mais à force de le porter pour qu'il puisse atteindre le robinet, votre pauvre dos n'en peut plus ? Faites donc une rallonge de robinet !

Pour cela, prenez une bouteille de shampoing vide et débarrassez-vous du bouchon. Maintenant, vous devez faire un trou dans le fond de la bouteille pour qu'elle s'adapte à l'extrémité du robinet. Pour cela, utilisez une bonne paire de ciseaux. Pour finir, arrondissez les bords et placez votre nouvelle rallonge sur le robinet.

Et voilà, vous avez enfin un lavabo adapté pour les enfants, le tout gratuitement !

Vous pouvez aussi complètement découper la bouteille de shampoing, enlever le bec verseur et l'ouvrir entièrement, comme sur la photo ci-dessous, avant de l'adapter sur le robinet.

Une rallonge de lavabo faite avec une bouteille de shampoing

16. Accrochez les jeux de société sur le mur

Des jeux de société rangés et accrochés sur les murs

Encadrez les jeux de société et accrochez-les au mur. C'est une super idée de rangement dans une chambre ! Les sacs des pièces du jeu sont accrochés à l'arrière du cadre. C'est à la fois pratique et décoratif. Et vous pouvez y jouer quand vous voulez. Sans compter que c'est original et amusant de ranger les jeux de cette façon !

17. Apprenez aux garçons à bien viser dans les toilettes en jetant un Miel Pop's dans la cuvette

Une astuce pour aider les petits garçons à viser quand ils font pipi

Jetez un Miel Pop's dans la cuvette des toilettes. Et apprenez aux garçons à bien viser dans les toilettes quand ils font pipi en prenant le Miel Pop's comme cible. Ça évite de mettre du pipi partout et d'avoir des mauvaises odeurs...

À découvrir : Comment Débarrasser vos Toilettes de l'Odeur de Pipi.

18. Apprenez aux enfants à ranger leur chambre en 10 min chrono

Comment Apprendre à Vos Enfants à Ranger Leur Chambre

Apprenez à vos enfants à ranger leur chambre en 10 min. J'ai essayé et ça marche super bien ! Voici la technique :

Étape 1 : faire le lit après l'avoir débarrassé (2 min).

Étape 2 : mettre tous les habits sur le lit (2 min).

Étape 3 : faire le tri dans les affaires (2 min).

Étape 4 : se débarrasser des ordures (2 min).

Étape 5 : faire le tri dans les vêtements (2 min).

Découvrez comment faire ici.

19. Faites des Mr Freeze aux fruits et aux légumes

Des glaces faites maison aux fruits et aux légumes

Votre enfant n'aime pas manger des légumes ? Faites des glaces aux légumes. Non seulement c'est super bon au goût, mais c'est aussi bon pour la santé. Ces glaces sont sans sucre et pleines de vitamines. Découvrez la recette facile ici.

20. Utilisez un filet à linge pour laver les LEGO facilement

Mettez les LEGO dans un filet à linge pour les laver à la machine à laver

Voici un truc génial pour laver les LEGO sans se prendre la tête : mettez tous les LEGO dans un filet à linge et hop, dans la machine à laver !

C'est une idée de génie pour laver les LEGO notamment si les enfants ont été malades. Ça évite de les contaminer à nouveau par un vilain microbe incrusté sur les LEGO. Découvrez l'astuce ici.

21. Utilisez du ruban de masquage pour sécuriser les prises quand vous êtes à l'hôtel

Sécuriser les prises de l'hôtel avec du ruban de masquage

Les prises de l'hôtel ou de votre location de vacances ne sont pas sécurisées pour les enfants ? Utilisez du ruban de masquage pour les sécuriser.

22. Utilisez la méthode du pompon pour apprendre à vos enfants à bien tenir un stylo

Votre enfant a pris de mauvaises habitudes pour tenir son stylo ? Utilisez la méthode du pompon pour l'aider à apprendre à bien tenir un crayon ou un stylo. C'est très efficace pour corriger son geste.

Pour cela, prenez un petit pompon. Demandez à l'enfant de mettre sa main à plat, la paume tournée vers le haut. Posez le pompon à la base de l'annulaire et de l'auriculaire. Demandez-lui maintenant de replier l'annulaire et l'auriculaire sur le pompon, de façon à le tenir.

Avec les 3 doigts restants, votre enfant n'a plus qu'à prendre le stylo et à écrire. Il a ainsi le bon geste pour écrire.

23. Utilisez ces délicieuses recettes faciles et rapides à faire pour les enfants

Recettes de cuisine faciles et rapides à faire pour les soirs de semaine

Vous êtes une maman débordée ? Pas le temps de cuisiner ? Inutile de se prendre la tête pour faire la cuisine un soir de semaine !

Voici 4 recettes simples, rapides et délicieuses pour régaler votre famille sans effort. Pratique quand on travaille ! Elles ont en plus le mérite d'être économiques et équilibrées.

- Recette Facile et Rapide : Le Gratin de Poulet et de Brocolis au Fromage.

- La Délicieuse Recette du Poulet à l'Italienne (Facile Et Seulement 4 Ingrédients).

- Rapide, Facile et Trop Bon : La Recette du Poulet Mozzarella à la Sauce Tomate.

- Délicieux Et Facile à Faire : La Recette du Poulet Aux Brocolis Préparé à la Mijoteuse.

24. Utilisez cette astuce pour vérifier que la chambre des enfants soit bien rangée SANS vous déplacer

Demandez aux enfants de prendre une photo de leur chambre pour savoir si elle est rangée

Vous avez demandé à vos enfants de ranger leur chambre ? Ils vous ont assuré que c'était fait, mais vous êtes occupé à préparer le repas (ou autre chose...) et vous ne pouvez pas le vérifier ? Demandez-leur de prendre votre téléphone et d'aller prendre une photo comme preuve.

25. Utilisez du ruban de masquage pour bloquer facilement une porte

Empêchez une porte de se fermer avec du ruban de masquage

Votre enfant a la fâcheuse manie de s'enfermer dans une pièce ? En attendant que ça lui passe, bloquez le pêne de fermeture avec du ruban de masquage de peinture. Vous pouvez aussi utiliser des élastiques pour bloquer la porte. Découvrez l'astuce ici.

26. Utilisez le lave-vaisselle pour laver les jouets

Lavez les jouets en plastique dans le lave-vaisselle

Il y a tellement de choses que vous pouvez laver dans un lave-vaisselle, notamment les nombreux jouets et les chaussures des enfants. Découvrez l'astuce ici.

27. Pas le temps de boire votre café ? Utilisez cette astuce pour emporter votre café sans en mettre partout !

Pas le temps de prendre votre café ce matin ? Vous n'avez qu'à l'emmener avec vous. Et ce n'est pas grave si votre mug de voyage est sale (ou si vous n'en avez pas !).

Faites-en un facilement en recouvrant votre tasse de café de film alimentaire. Avec une paille, faites un trou dedans. Et voilà, vous pouvez emporter votre café avec vous sans le renverser ni en mettre partout !

28. Utilisez le bocal à activités pour occuper les enfants sans vous ruiner

Un bocal à activités pour les enfants

Vous voulez occuper les enfants sans qu'ils ne passent des heures devant les écrans ? Utilisez le bocal à activités. C'est une idée géniale pour que les enfants ne s'ennuient plus. Découvrez l'astuce ici.

29. Utilisez un autocollant pour aider votre enfant à mettre ses chaussures tout seul

Un autocollant collé dans les chaussures pour apprendre aux enfants à mettre leurs chaussures

Apprenez à votre enfant à mettre ses chaussures tout seul, sans se tromper de pied, grâce à cette astuce. Il suffit de couper un autocollant en deux et de coller chaque moitié à l'intérieur de la chaussure droite et gauche. Pour mettre ses chaussures, il devra simplement reconstituer l'autocollant. Ça l'aidera à trouver quelle chaussure va sur quel pied (gauche ou droit), sans se tromper. Découvrez l'astuce ici.

30. Utilisez une frite de piscine pour empêcher les enfants de tomber du lit

Une frite de piscine pour empêcher les enfants de tomber du lit

Vous voyagez ? Et il n'y a pas de barrière de lit pour votre enfant dans votre location ? C'est dangereux ça... Une chute est vite arrivée. Faites un lit de voyage avec une frite en mousse ! Il suffit de mettre une frite en mousse sous le drap-housse pour empêcher les petits dormeurs les plus aventureux de tomber. Découvrez l'astuce ici.

Astuce bonus : rangez toute la maison en 1h chrono !

Astuces pour nettoyer et ranger la maison en 1 heure

Des invités arrivent ? Et vous voulez que votre maison soit propre et rangée sans y passer des heures ? Voici la méthode la plus efficace pour nettoyer toute votre maison en 1 heure. Bien sûr, on ne parle pas de grand ménage ! Mais juste de quoi avoir une maison présentable. Découvrez l'astuce ici.

À votre tour...

Vous connaissez d'autres super trucs pour faciliter la vie des parents ? Partagez-les en laissant un commentaire. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

17 Astuces Géniales Que Tous Les Parents Devraient Connaître. Surtout la 13ème !

10 P'tits Trucs que Tous les Parents Devraient Connaître.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)