23 Astuces Psychologiques Qui Marchent Sur TOUT LE MONDE.

Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment prendre le dessus dans une conversation...

De quels sujets faut-il parler ? Quels sont ceux à éviter ? Comment se comporter ?

Bien entendu, chaque être humain est unique. Et donc chaque interaction l'est aussi.

Mais une amie psychologue m'a révélé un secret : il existe des détails comportementaux auxquels nous sommes tous sensibles.

Et le truc intéressant, c'est que vous pouvez vous servir de ce savoir pour reproduire ces comportements et ainsi vous faciliter la vie.

Grâce à ces astuces, vous pouvez faire "gagner" votre point de vue dans une conversation par exemple. Ou elles peuvent vous aider à amener quelqu'un à vous rendre un petit service...

Voici 23 astuces psychologiques qui marchent sur tout le monde :

comment obtenir ce que vous voulez avec 23 astuces psychologiques qui marchent sur tout le monde

1.

Quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, prenez le temps de bien regarder la couleur de ses yeux et souriez en même temps. C’est peut-être le fait de regarder cette personne droit dans les yeux pendant un court instant qui fait la différence, mais je vous promets que c’est une astuce à laquelle les gens réagissent de manière très positive.

2.

Soyez attentif aux pieds des autres personnes. Lorsque vous abordez 2 personnes en train de parler et qu’elles tournent seulement leur torse vers vous, et pas leurs pieds, cela veut dire qu’elles n'ont pas envie de vous parler. De la même manière, lorsque vous parlez à un collègue est que son torse est orienté vers vous alors que ses pieds sont tournés dans une autre direction, c'est qu'il souhaite mettre fin à la conversation.

3.

La technique du "pied dans la porte" : une personne est plus susceptible de vous rendre un service si vous lui demandez d’abord quelque chose de simple à faire. C’est ce que l'on appelle "l’engagement progressif", une technique qui incite les gens à faire des choses pour vous car ils ont l'impression que vous les appréciez.

4.

Inversement, vous pouvez d’abord demander à quelqu'un un gros service. En toute logique, la personne va refuser. Mais l'astuce est ensuite de demander ce que vous vouliez vraiment, c'est-à-dire un service bien plus raisonnable. Avec cette technique, la personne sera plus susceptible d’accepter de vous rendre service.

5.

Si vous demandez à quelqu'un de vous rendre un petit service, la personne va penser que si elle le fait, c'est qu'en fait elle vous apprécie. C’est ce qu'on appelle "la dissonance cognitive", un phénomène très connu en psychologie sociale.

6.

Lorsque quelqu’un ne répond pas complètement à une question que vous lui posez, attendez un peu... Restez silencieux et regardez la personne dans les yeux. Elle devrait alors se remettre à parler et vous donner la réponse que vous attendiez.

7.

Pensez à mâcher du chewing-gum avant d’aborder une situation stressante, comme prendre la parole en public ou faire du saut à l’élastique. De cette manière, vous "induisez votre cerveau en erreur". En effet, il va juste penser que vous êtes en train de manger et se dire : "si j’étais réellement en danger, je ne serais pas en train de manger tranquillement ! Je ne suis donc pas en danger." C’est une technique toute bête qui m’a aidé plus d’une fois dans des situations difficiles.

8.

Pour éviter une bousculade avec quelqu'un que vous croisez sur un trottoir, regardez intensément par-dessus l’épaule de la personne que vous croisez (ou entre leurs têtes si elles sont plusieurs). Votre regard montre aux autres passants la trajectoire que vous allez suivre. Ainsi, ils vont naturellement se décaler pour vous laisser passer.

9.

Lorsque vous apprenez quelque chose de nouveau, que ce soit à l'école ou au travail, essayez de l'expliquer à un ami et de lui montrer comment ça marche. Ensuite, laissez votre ami vous poser toutes les questions qu'il veut. Si vous arrivez à lui faire comprendre la chose en question, alors cela veut dire que vous l’avez totalement comprise et assimilée.

10.

Une chose importante à savoir : les gens oublient facilement ce que vous avez dit, mais par contre ils n'oublient jamais ce que vous leur avez fait ressentir.

23 astuces psychologiques qui marchent sur tout le monde

11.

Pour qu'un entretien d’embauche se passe du mieux possible, il est recommandé de modifier son état psychologique à l'avance. Pour cela, dites-vous : "ça fait des années que je connais la personne qui va me faire passer cet entretien. J’ai vraiment hâte de la revoir, car on est amis de longue date !". Imaginez et visualisez en détails l'entretien à venir : vous lui serrez la main, vous le regardez dans les yeux, la conversation se passe de telle ou telle façon... Pensez alors aux choses que vous avez hâte de lui dire. Et puis, lors de l'entretien, pensez à votre posture. Elle doit être ouverte, les pieds écartés, les mains sur les hanches et les épaules en arrière. Et, surtout, n'oubliez pas de SOURIRE ! Ces détails peuvent paraître anodins, mais en fait ils sont déterminants pour qu'un entretien se passe bien. Pourquoi ? Car vous êtes le seul à pouvoir contrôler votre état psychologique. C'est ce qu'on appelle le "pouvoir de l’autosuggestion" et c'est extrêmement puissant. Découvrir l'astuce ici.

12.

Si vous montrez à une personne que vous êtes vraiment heureux et enthousiaste de la voir, elle va réagir de la même façon. C’est un truc qui ne marche pas toujours la première fois, mais cela marche toujours avec le temps et la répétition.

13.

Voici une technique que j'utilise très souvent lorsqu'une personne (pour une raison ou une autre) est en colère contre moi. Au lieu de m'énerver comme elle, je garde tout mon calme. Généralement la personne va alors s’énerver encore plus. Mais après la dispute, elle s’en voudra de s'être emportée et regrettera son attitude.

14.

Pensez toujours à vous réchauffer les mains avant de saluer quelqu'un. Pourquoi ? Car, si vous avez les mains chaudes, on vous jugera instinctivement plus aimable et agréable.

15.

Nous avons tous une certaine image de nous-même, à laquelle nous sommes très attachés. De fait, si on se sent attaqué dans ce que l'on est et dans ce en quoi on croit, on risque d'être sur la défensive. Par conséquent, si vous remettez ouvertement en question la conception qu'a une personne d'elle-même, elle risque de mal réagir et de ne plus vous apprécier. Soyez donc très prudent !

16.

Connaissez-vous la technique de "l'excitation faussement attribuée"? C'est tout simple. Par exemple, lors d'un 1er rendez-vous amoureux, choisissez une activité qui promet de fortes émotions, comme aller au cinéma voir un film d’horreur ou faire un tour de grand huit. Le taux d’adrénaline de votre bien-aimé(e) va alors augmenter et son coeur va s'accélérer. La personne va alors attribuer cette poussée d'adrénaline au fait qu'elle aime passer du temps avec vous, et non à l'activité en soi.

17.

Voici la clé de la confiance en soi : lorsque vous entrez dans une pièce, dites-vous que toutes les personnes présentes dans la pièce vous apprécient déjà. C'est une méthode magique !

18.

Les effets physiologiques du stress (augmentation du rythme cardiaque et de la respiration, etc.) sont identiques à ceux du courage. Ainsi, lorsque vous pensez ressentir du stress face à une situation, il suffit de changer de perspective. Dites-vous que ce que vous ressentez n’est PAS du stress, mais simplement votre corps qui se prépare à faire quelque chose de courageux.

19.

Lorsque vous vous adressez à une personne que vous venez de rencontrer, prenez soin d'utiliser son nom ou son prénom. Les gens apprécient énormément qu’on les appelle par leur nom. Cette technique va ainsi vous aider à rapidement instaurer une relation de confiance et d'amitié.

20.

Pour vous sentir heureux en un rien de temps, forcez-vous à faire le plus grand sourire possible. C'est une méthode qui marche à coup sûr !

21.

Pour toujours bien commencer la journée, faites la chose suivante dès que votre réveil sonne : sortez immédiatement du lit, levez les poings en l'air et poussez des cris de victoire. Vous verrez, ça marche du tonnerre !

22.

Pour faire croire à votre enfant que c’est lui qui décide (et ainsi obtenir ce que vous voulez de lui), offrez-lui toujours un choix. Par exemple, si je veux que ma fille mette ses chaussures, je lui dis : "Dis, tu veux mettre les baskets bleues ou les rouges ?"

23.

C’est surprenant à quel point nous sommes tous sensibles au toucher. Et nous sommes très conscients de tout ce qui touche à ce sens... Ainsi, lorsqu'une personne effleure soi-disant "accidentellement" ses genoux aux vôtres, vous pouvez être certain qu'elle sait exactement ce qu’elle fait…

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces psychologiques sur les gens que vous connaissez ? Dites-nous en commentaires si elles ont été efficaces pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Astuces SIMPLES Pour Rendre Vos Conversations PLUS Intéressantes.

9 Trucs Pour Reconnaître Un Menteur et Ne Plus Se Faire Avoir.

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)