13 Astuces Magiques Pour Redonner Vie à Vos Vieux Objets.

On a tous des vieux objets qui traînent à la maison.

Des trucs que l’on ne peut plus utiliser car ils sont en piteux état !

Le problème, c'est que l'on hésite à les jeter… après tout, ils nous ont bien servi jusque-là !

On se dit qu’il existe peut-être une solution, un p'tit truc ou une ruse de Sioux pour remettre les vieux objets à neuf

Eh bien ne cherchez pas plus loin ! Il existe des astuces de grand-mère pour rendre les vieux objets comme neufs.

Voici 13 astuces incroyables pour remettre à neuf vos vieux objets :

1. Planches à découper

Voici l'astuce de grand-mère pour rendre comme neuve une vieille planche à découper.

L'astuce est simple comme bonjour ! Il suffit de nettoyer votre fidèle planche à découper avec un mélange de sel et de jus de citron. Découvrez l'astuce ici.

Et si vous êtes comme moi et que vous aimez cuisiner, vous vous êtes sûrement déjà posé cette question : faut-il acheter une planche à découper en bois ou une planche à découper en plastique ? Quel est le meilleur choix pour votre santé ? Découvrez la réponse ici.

2. Casseroles en cuivre

Voici l'astuce de grand-mère pour rendre comme neuve une vieille casserole en cuivre.

Les cuistots savent qu'il n'y a rien de mieux qu'une casserole en cuivre pour faire la cuisine. Pour remettre à neuf le cuivre noirci de votre casserole, il suffit d'utiliser du gros sel et du vinaigre blanc. Saupoudrez une poignée de sel sur la casserole, versez un peu de vinaigre blanc et frottez avec une éponge. Votre belle casserole en cuivre sera comme neuve. Découvrez l'astuce ici.

3. Assiettes rayées

Voici l'astuce de grand-mère pour rendre comme neuves les assiettes blanches rayées.

Vos assiettes blanches sont toutes rayées ? C'est normal au fil du temps elles s'abîment. Mais pas de panique, il existe un truc facile pour faire disparaître ces rayures disgracieuses. L'astuce est d'utiliser ce produit magique qui s'appelle Bar Keeper's Friend. Vous allez voir, le résultat est bluffant ! Découvrez l'astuce ici.

4. Plaques à pâtisserie

Voici l'astuce de grand-mère pour rendre comme neuve une vieille plaque à pâtisserie.

Résidus, graisse brûlée… Les saletés s'accumulent rapidement sur les plaques à pâtisserie. Pour faire disparaître tout ça, il suffit de préparer une pâte à base d'eau oxygénée et de bicarbonate de soude. Recouvrez la plaque avec cette pâte, laissez agir 30 min et rincez à l'eau claire. Le résultat est garanti : votre plaque à pâtisserie sera propre comme un sou neuf. Découvrez l'astuce ici.

5. Taches sur la moquette

Voici l'astuce de grand-mère pour rendre comme neuve une moquette tachée.

Pour venir facilement à bout d'une tache sur votre moquette, il suffit d'utiliser de l'eau vinaigrée (1 volume de vinaigre blanc pour 2 volumes d'eau). Versez ce mélange dans une bouteille spray et donnez quelques coups de pschitt directement sur la tache. Recouvrez la tache avec un chiffon imbibé d'eau. Réglez votre fer à repasser sur la position vapeur et passez-le sur le chiffon pendant environ 30 secondes. Et là, comme par magie, la tache va disparaître ! Découvrez l'astuce ici.

6. Poêles brûlées

Comment nettoyer une poêle brûlée facilement avec du bicarbonate

Votre poêle a brûlé pendant la cuisson ? Pas de panique ! Il existe une astuce simple et efficace pour la récupérer. Saupoudrez du bicarbonate au fond de la poêle en insistant sur les endroits les plus sales puis ajoutez 2 cm d'eau dans la poêle. Ensuite, faites chauffer l'eau jusqu'à ébullition et laissez reposer pendant au moins 15 min jusqu'à refroidissement. Il ne reste plus qu'à nettoyer avec du liquide vaisselle et à rincer. Découvrez l'astuce ici.

7. Joints de carrelage noircis

Voici l'astuce de grand-mère pour rendre comme neufs les joints de carrelage.

L'avantage de cette astuce est qu'elle va vous éviter d'avoir recours à l'eau de Javel ou un autre nettoyant bourré de produits toxiques. Il suffit d'utiliser un mélange de liquide vaisselle, de bicarbonate et d'eau oxygénée, et le tour est joué ! Découvrez l'astuce ici.

8. Baskets blanches

Voici l'astuce de grand-mère pour rendre comme neuves les baskets blanches.

Pour avoir des baskets blanches étincelantes de propreté, nettoyez-les avec cette solution magique : mélangez 1 cuillère à café de liquide vaisselle, 3 cuillères à soupe d'eau oxygénée et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mais ce n'est pas tout ! Il existe aussi une astuce pour que le caoutchouc blanc de vos semelles redevienne blanc comme au premier jour. Découvrez l'astuce ici.

9. Canapés en cuir

Voici l'astuce de grand-mère pour rendre comme neuf le cuir de votre mobilier.

Pour raviver le cuir abîmé de votre mobilier, il n'y a rien de mieux que l'huile de bœuf. Imbibez généreusement un chiffon propre avec cette huile 100 % naturelle. Puis, passez le chiffon sur le cuir, en le massant bien pour faire pénétrer l’huile. Laissez le produit agir pendant 15 min et essuyez avec un chiffon propre et sec. Découvrez l'astuce ici.

Si vous n'avez pas d'huile de bœuf, vous pouvez la remplacer par un peu d'huile pour bébé, ou encore de l'huile d'olive. Mais ce traitement sera moins efficace, car l'huile de bœuf est vraiment idéale pour pénétrer dans chaque crevasse du cuir et le nourrir.

10. Canapés en microfibres

Voici l'astuce de grand-mère pour rendre comme neufs les canapés en microfibres.

Les revêtements en microfibres sont très confortables et doux au toucher, mais ils nécessitent un nettoyage particulier. Pour leur redonner un coup de neuf, utilisez un chiffon blanc et de l'alcool à 70°. Découvrez l'astuce ici.

11. Sacs en cuir

Voici l'astuce de grand-mère pour rendre comme neufs les sacs en cuir.

Pour rénover le cuir sali ou décoloré de votre sac préféré, il existe une formule de grand-mère infaillible. Il suffit d'utiliser de l'eau, du vinaigre blanc, un blanc d'œuf et de l'essence de térébenthine. Découvrez l'astuce ici.

12. Serviettes-éponges

Voici l'astuce de grand-mère pour rendre comme neuve une vieille serviette éponge.

Pour redonner à vos vieilles serviettes-éponges tout leur pouvoir d'absorption, il suffit de les laver avec 2 cycles de lavage à chaud, mais SANS utiliser de lessive, ni d'assouplissant. Pour le premier cycle, remplacez la lessive par 250 ml de vinaigre blanc. Et pour le second cycle, utilisez 115 g de bicarbonate de soude. Et voilà, vos serviettes seront à nouveau absorbantes, comme au premier jour ! Et en plus, elles ne sentiront plus mauvais, car ce soin va aussi les assainir. Découvrez l'astuce ici.

13. Brosses à dents

Voici l'astuce de grand-mère pour rendre comme neuve une vieille brosse à dents.

Raviver une brosse à dents fatiguée est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Pour donner une nouvelle vie aux poils de votre brosse à dents, versez un peu d'eau bouillante dans un bol. Il suffit de remuer la tête de votre brosse dans l'eau chaude et les poils vont se redresser tout seuls ! Découvrez l'astuce ici.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces pour rendre les vieux objets comme neufs ? Dites-nous en commentaires si elles ont été efficaces pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

63 Super Idées Pour Donner une Seconde Vie Aux Vieux Meubles.

28 Idées Originales Pour Recycler Vos Vieux Objets de Cuisine.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)