Vous Avez une Table en Bois ? 11 Astuces Miracle Pour Faire Disparaître Toutes les Taches.

Par le 18 Mars 2018

Je ne sais pas vous mais moi j'adore les tables en bois !

Le souci, c'est qu'une table en bois, ça se salit très vite...

Surtout si on y mange dessus tous les jours avec les enfants.

Que ça soit des taches blanches, des taches d'eau ou des rayures, il y a toujours quelque chose qui ne va pas !

Heureusement, il existe des trucs de grand-mère efficaces pour enlever toutes les taches et entretenir votre belle table en bois.

Ne vous inquiétez pas, vous avez déjà tout ce qu'il faut dans votre cuisine !

Voici les 11 meilleures astuces pour que votre meuble en bois soit comme neuf. Regardez :

1. Huile d'olive + Citron

un produit nettoyant pour le meuble en bois à base d'huile d'olive et de citron

Il ne s'agit pas de faire une sauce de salade mais bien un produit redoutable contre les taches et très doux avec le bois. Il suffit de mélanger de l'huile d'olive et du jus de citron puis d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de citron. Pulvérisez ce mélange sur votre table et passez un coup de chiffon. Et voilà, plus de taches ! Découvrez l'astuce ici.

2. De la mayonnaise

la mayonnaise fait partir les taches d'eau sur les meubles

Non vous ne rêvez pas ! Il s'agit bien d'utiliser de la mayonnaise pour ravoir la tache d'eau sur votre table en bois préférée. En plus, c'est simple. Dès que vous voyez la tache, étalez de la mayonnaise dessus et laissez agir 4 h. Essuyez ensuite avec un chiffon. Inutile d'acheter du O'Cedar pour nettoyer votre table ! Découvrez l'astuce ici.

3. Un coup de fer à repasser

la chaleur d'un fer à repasser fait disparaître une tache blanche sur du bois verni

Cette fois-ci, nous avons besoin d'un fer à repasser pour faire disparaître une tache sur un meuble en bois vernis. Il faut d'abord recouvrir la tache d'un linge plié en deux. Puis passez le fer à repasser chaud sur le linge (sans toucher la table) pendant 15 secondes. Veillez à ce que le fer ne reste pas immobile pour que la chaleur se diffuse de manière uniforme. La tache blanche ne sera alors plus qu'un mauvais souvenir. Découvrez l'astuce ici.

4. Du dentifrice

du dentifrice pour nettoyer une tache sur du bois

Encore un truc de grand-mère insolite pour faire disparaître une tache blanche sur une table ou un buffet en bois ! En mettant du dentifrice sur la tache et en frottant doucement, vous verrez la tache disparaître sous vos yeux étonnés. Il faut utiliser un dentifrice blanc parce que cette astuce ne marche pas avec un dentifrice en gel. Découvrez l'astuce ici.

5. Vinaigre blanc + Huile d'olive

un mélange d'huile d'olive et de vinaigre blanc permet d'enlever les taches et les rayrures

Vous savez que le vinaigre blanc est un produit magique, n'est-ce pas ? Associé à l'huile d'olive, il va encore démontrer qu'il est LE produit indispensable. Il va donner une nouvelle jeunesse à votre meuble en bois. Taches et rayures ne lui résisteront pas ! Il suffit de mélanger ces deux produits que vous avez déjà dans votre cuisine. Passez le mélange votre table avec un chiffon. Le résultat va vous étonner. Découvrez l'astuce ici.

6. Du bicarbonate de soude

le bicarbonate enlève les taches sur le bois en douceur

Autre produit indispensable à avoir sous la main : le bicarbonate de soude. Cette fois-ci, il vous sera très utile pour nettoyer un meuble sale et taché. En mettant un peu de bicarbonate sur une éponge humide et en la passant doucement dans le sens du bois, vous allez littéralement effacer la tache. Et sans rayer le meuble car l'action abrasive du bicarbonate est très douce. Pratique, non ? Découvrez l'astuce ici.

7. Un coup de sèche-cheveux

un sèche-cheveux permet d'enlever une tache de cire tombée sur la table

Un dîner aux chandelles... et la tache de cire sur votre table en bois n'est pas loin. Pas de stress ! Profitez tranquillement de votre dîner, car maintenant vous avez la solution pour enlever cette tache de cire facilement. Il suffit de chauffer la tache de cire séchée avec un sèche-cheveux. Une fois qu'elle est ramollie, absorbez-la avec un bout de Sopalin ou un chiffon. Pour finir, passez un chiffon imbibé d'alcool à brûler pour effacer les dernières traces. Découvrez l'astuce ici.

8. Du sel d'oseille

le sel d'oseille éclaircit et dégrise le bois

Vos meubles en bois sont sales et font grise mine ? Le sel d'oseille est votre meilleur allié pour leur rendre leur éclat. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le sel d'oseille n'est pas un ingrédient culinaire. En revanche, c'est un détachant très efficace qui va dégriser rapidement un meuble. Il va éclaircir une table en chêne ou tout meuble en bois sale et ancien. Comme c'est un produit puissant, il est recommandé d'utiliser des gants pour le manipuler. Découvrez l'astuce ici.

9. Un cerneau de noix

Les pieds de votre table ont plein de rayures ? Utilisez simplement un cerneau de noix pour les faire disparaître. Il suffit simplement de le frotter dessus. Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ? Découvrez l'astuce ici.

10. Du lait

le lait efface les traces de marqueur sur le bois

Une tache de marqueur sur votre table ? Merci les enfants... Heureusement, le lait est là pour réparer ces bêtises. Imbibez un chiffon de lait et passez-le sur la tache de marqueur pour la faire disparaître. Découvrez l'astuce ici.

11. Huile d'olive + Vinaigre

huile d'olive et un peu de vinaigre blanc nourrit une table en bois

Pour avoir un meuble en bois rutilant, mettez 1 dose de vinaigre blanc pour 3 doses d'huile d'olive. Vous l'aurez remarqué pour cette astuce, la proportion d'huile d'olive est plus importante. Le vinaigre nettoie le bois et l'huile d'olive le nourrit en profondeur. Vous aurez une véritable cire pour meuble faite maison pour embellir votre meuble en bois et le faire briller. Découvrez l'astuce ici.

À votre tour...

Vous avez essayé ces trucs de grand-mère pour nettoyer un meuble en bois taché ? Dites-nous en commentaires si c'est efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce Magique Pour Réparer un Enfoncement sur du Parquet en Bois.

Un Décapant Naturel Pour Bois Que Personne Ne Connait : le Bicarbonate.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)