30 Super Astuces, Simples et Efficaces.

Vous êtes toujours à la recherche de p'tits trucs pour vivre malin ?

Nous avons sélectionné pour vous les 30 meilleures astuces.

Utilisez-les au quotidien pour avoir l'air astucieux.

Que ce soit famille ou amis, vous allez tous les épater. Allez c'est parti :

30 astuces avoir air astucieux

Les 30 P'tits trucs

1. Vous avez besoin de mesurer quelque chose et vous n’avez pas de règle ? Essayez avec un billet de 5 €. Il fait environ 12 cm de long.

2. Mettez de la laque sur le bout d'un fil pour le raidir et l’enfiler plus facilement dans l’aiguille.

3. Gardez un aimant dans votre boîte de couture. C’est pratique pour récupérer les épingles et aiguilles qui sont tombées.

4. Quand vous envoyez votre adresse à quelqu'un, joignez une photo de votre maison pour que la personne la trouve plus facilement.

5. Quand vous démontez quelque chose pour le réparer, prenez une photo de l’objet pour savoir comment le remonter.

6. Décollez des verres coincés en versant de l'eau froide dans le verre supérieur. Placez ensuite les 2 verres dans de l’eau chaude pendant 1 à 2 min.

7. Pour que le ketchup coule plus vite, placez une paille en plastique à l’intérieur de la bouteille puis retirez-la.

8. Avant de verser du miel dans 1 bol ou 1 verre doseur, mettez un peu d’huile de cuisine sur vos ustensiles pour que le miel glisse.

9. Utilisez une balayette à neige pour atteindre les miettes sous le frigo.

10. Pour retirer facilement des gants de vaisselle passez vos mains sous l’eau froide et les gants vont glisser tout seul.

11. Lavez vos vitres de manière horizontale à l’intérieur et verticale à l’extérieur. S'il reste une trace, vous saurez quel côté refaire.

12. Nettoyez des carafes et des vases étroits en les remplissant d’eau et en ajoutant 1 pastille pour nettoyer les dentiers.

13. Ajoutez quelques gouttes d’huile pour bébé dans le bain pour prévenir la formation des marques dans la baignoire.

14. Quand vous avez un rendez-vous, notez le nom et le n° de téléphone de la personne sur votre agenda. Ça évite de perdre du temps à les rechercher si les plans changent.

15. Ramassez les feuilles tombées dans votre jardin quand elles sont sèches. Mouillées, elles pèsent jusqu’à 2 fois plus lourd.

16. Si vous plantez un parterre de fleurs, faites-le en forme de losange plutôt qu’en ligne droite. Il paraîtra touffu plus rapidement.

17. Enlevez les taches de sel de vos chaussures en cuir en les essuyant avec un chiffon propre imbibé d'une solution composée d'1 c. à s. de vinaigre mélangée à 1 tasse d'eau.

18. Débloquez une fermeture éclair en frottant un crayon de papier dessus. Le graphite lubrifie les crans de la fermeture.

Cliquez ici pour voir l'astuce.

19. Frottez tous vos objets en verre (lunettes, vases, vaisselle...) avec un chiffon imbibé de dentifrice pour éliminer les petites rayures.

Cliquez ici pour voir l'astuce.

20. Frottez le miroir de salle de bain avec de la crème de rasage et essuyez avec un chiffon doux pour réduire la formation de buée après la douche.

21. Vous obtenez plus de jus de citron et orange si vous les roulez fermement sur un plan de travail avant de les couper et les presser.

Cliquez ici pour voir l'astuce.

22. Vous avez trop fait cuire vos biscuits ? Conservez-les dans une boîte hermétique pendant 1 journée et ils commenceront à se ramollir.

Cliquez ici pour voir l'astuce.

23. Mettez des savonnettes ou des lingettes assouplissantes dans vos tiroirs, valises et boîtes de rangement pour vous débarrasser des odeurs de moisi et de renfermé.

Cliquez ici pour voir l'astuce.

24. Ne laissez pas un robinet qui fuit vous rendre fou. Attachez 1 ficelle au robinet, assez longue pour aller jusqu’à la bonde. En attendant la réparation de la fuite, l’eau s’écoule silencieusement le long de la ficelle.

Cliquez ici pour voir l'astuce.

25. Pour enlever du chewing-gum de vos cheveux, appliquez du beurre de cacahuète ou de la vaseline dessus. Le chewing-gum va glisser sans que
vous ayez à trop tirer.

26. Désodorisez vos baskets en saupoudrant du bicarbonate de soude à l’intérieur et en laissant reposer 1 journée.

Cliquez ici pour voir l'astuce.

27. Donnez un coup de frais à vos oreillers en les mettant au sèche-linge en programme court environ 10 min.

28. Pour enlever la cire d’un bougeoir, mettez-le environ 20 min au congélateur. La cire va s’écailler et tomber facilement.

29. Enlevez les étiquettes tenaces en chauffant la colle. Mettez votre sèche-cheveux à puissance mini et passer-le au-dessus de l’étiquette.

30. Pour enlever une forte odeur d’ail sur vos mains frottez-les sur une surface en acier inoxydable, comme le robinet de la cuisine par exemple.

À découvrir aussi :

31 Astuces De Génie Pour le Camping.

100 Astuces Qui Facilitent la Vie.

Déjà 136 490 abonnés
Likez-nous sur Facebook
312 040
VUES
36 648
PARTAGES

le 31 Janvier 2017

Laisser un commentaire

> > 30 Super Astuces, Simples et Efficaces.