Comment Réparer Vos DVD ou CD Rayés avec du Dentifrice ?

Votre DVD préféré est rayé ?

Dans une collection de DVD on a tous un, voire plusieurs titres, qui sont rayés et que l'on garde dans sa bibliothèque alors que l'on sait que l'on ne pourra plus jamais les regarder.

Essayez de les réparer une bonne fois pour toutes avec cette astuce étonnante.

Utilisez du dentifrice pour venir à bout des micro-rayures qui font sauter la lecture de votre DVD. Cette méthode est aussi valable pour vos vieux CD.

réparer CD ou DVD rayé avec du dentifrice

1. Examinez dans un premier temps l'envers du DVD.

Certaines rayures, trop profondes ou importantes, peuvent être fatales.

Ce n'est pas le cas des petites, qui vont en altérer la qualité sans pour autant le rendre inutilisable, ce sont celles-ci que l'on va traiter.

2. Rincez le DVD dans de l'eau un peu savonneuse afin d'en enlever les particules qui pourraient le rayer à nouveau.

3. Déposez ensuite le disque face brillante vers le haut, sur un tissu aussi lisse et doux que possible, une peau de chamois par exemple.

4. Étalez le dentifrice généreusement avec votre index sur toute la partie réfléchissante en dessinant des cercles, puis laissez reposer 5 minutes.

5. Rincez finalement le DVD à l'eau claire en prenant bien soin qu'il n'y reste plus de dentifrice du tout.

6. Séchez-le soigneusement à l'aide d'essuie-tout ou de mouchoir exclusivement, un tissu quelconque pourrait cacher des petites particules susceptibles de rayer à nouveau notre DVD.

Résultat

Et voilà, les rayures de votre CD ou de votre DVD ont disparu :-)

À découvrir aussi :

15 Utilisations Surprenantes du Dentifrice.

L'Astuce Pour ne Plus Jamais Oublier à Qui vous Avez Prêté un DVD.

Déjà 136 358 abonnés
Likez-nous sur Facebook
87 812
VUES
3 472
PARTAGES

le 13 Août 2016

Laisser un commentaire

> > Comment Réparer Vos DVD ou CD Rayés avec du Dentifrice ?