Comment Nettoyer sa Cuisinière avec du Bicarbonate ?

Vous voulez nettoyer votre cuisinière très sale ?

Un produit-crème, comme par exemple du Cif, est assez efficace.

Mais son utilisation est laborieuse, il faut beaucoup rincer. On perd du temps et son prix n'est pas donné.

Heureusement, il existe une astuce bien plus économique pour laver, sans effort, une cuisinière sale et brûlée.

Un truc super pratique pour ceux qui n'aiment pas laisser leurs cuisinières s'encrasser est d'utiliser du bicarbonate pour la nettoyer facilement.

cuisinière à nettoyer avec du bicarbonate

Comment faire

1. Saupoudrez la surface de la cuisinière avec du bicarbonate de soude.

2. Frottez avec une éponge humide.

3. Rincez avec une éponge propre et humide.

4. Essuyez avec des lingettes microfibres.

Résultat

Et voilà, votre cuisinière est maintenant nickel :-)

Plus une trace de graisse, de brûlé ou d'autres saletés ! C'est quand même plus propre comme ça non ?

En plus, cette astuce économique est efficace pour toutes les cuisinières, électriques, en inox, en fonte, pyrolyse...

Astuce bonus

Pour avoir un produit encore plus puissant, ajoutez deux gouttes de liquide vaisselle sur l'éponge. Mettez votre bicarbonate sur la plaque et frottez.

Il ne reste plus qu'à rincer et à passer si vous le souhaitez un coup de torchon ou de lingette microfibres pour faire briller encore plus.

Vous avez aussi le courage de nettoyer les brûleurs de votre cuisinière ? Pas de problème, sortez votre 2e produit magique : le vinaigre blanc !

À découvrir : Vinaigre Blanc : Le Truc Efficace pour Nettoyer les Brûleurs de Votre Cuisinière.

Économies réalisées

Du Cif crème ou d'autres produits du même genre, coûtent 12,50 € pour toute l'année. Avec mon astuce, je dépense en bicarbonate et vinaigre blanc un maximum de 4 € pour l'année. Soit une économie annuelle de 8,50 €.

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc de grand-mère pour avoir une cuisinière propre ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer Facilement les Brûleurs à Gaz de la Cuisinière.

Ne plus Jamais Salir sa Gazinière Grâce à une Astuce Sénégalaise Originale.

Déjà 138 600 abonnés
Likez-nous sur Facebook
40 491
VUES
348
PARTAGES

le 13 Octobre 2017

Laisser un commentaire

> > Comment Nettoyer sa Cuisinière avec du Bicarbonate ?