4 Astuces pour Trouver des Meubles pas Chers.

Emménagement ou simple envie de changement, acheter de nouveaux meubles coûte cher.

Vous cherchez à acheter des meubles pas cher ? Pas la peine d'aller chez Ikea ou Conforama.

Heureusement, pour ne pas exploser votre budget, il existe quelques astuces pour trouver des meubles pas chers.

1. Le site donnons.org

le site donnons.org pour trouver des nouveaux meubles gratuits

Marre de vos anciens meubles ? Envie de changement dans votre mobilier ? Si, comme moi, vous avez horreur de gaspiller de l’argent dans les magasins de meubles, allez faire un tour sur des sites comme donnons.org : ses membres donnent tout ce dont ils ne veulent plus.

Totalement gratuits, ces meubles vous permettront de faire de belles économies ! Et s’ils ne vous conviennent pas en l’état, rien ne vous empêche de les customiser !

2. Les vide-greniers

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez également faire un tour sur les vide-greniers ou sur les sites de vente d’occasion, comme leboncoin : les gens s'y débarrassent souvent de meubles qui les encombrent, pour des sommes vraiment modiques.

les vides greniers pour trouver des meubles pas chers

N’hésitez pas non plus à jeter un œil du côté du service après-vente des magasins. Les articles défectueux (poignées abîmées, étagère manquante, etc) sont nombreux et affichent souvent une remise de 30 à 60% selon le défaut.

Mon meuble de salle de bains, acheté 35 € au lieu des 85 en magasin, a par exemple une planche de bois à la place d’une des étagères et personne ne semble m’en tenir rigueur !

3. Fin de séries

Profitez aussi des fins de série qui peuvent être de véritables aubaines. Une table de salon sortie du catalogue au cours de l’été ou un tapis qui n’est plus dans les tons de l’année : et le prix baisse de moitié, voire plus si vous savez insister. Sachez être malin face au vendeur qui vous assure qu’il ne peut rien faire !

Fins de série, modèles d’expo ou produit un peu endommagés sont la meilleure manière d’arriver à faire de vraies économies sur les meubles neufs. N’hésitez pas à pousser le vendeur pour obtenir quelques euros de réduction supplémentaires.

4. Et les poubelles...

Mais rien n’est jamais moins cher… que du gratuit ! Les sites de dons offrent de belles opportunités... de même que les locaux à poubelle : mon idée peut vous sembler bizarre au premier abord, mais jetez-y un œil de temps en temps avant de me huer...

Vous serez certainement surpris de ce que les gens peuvent jeter. Un bon coup de chiffon, une couche de peinture et un nouveau meuble gratuit pour votre maison !

À découvrir aussi :

24 Utilisations Incroyables de Vieilles Palettes en Bois.

7 Idées Récup' pour une Déco du Salon Vraiment Originale.

comment economiser