Comment Enlever une Tache de Stylo-Bille sur du Tissu ?

À qui n'est-il jamais arrivé de faire une tache de stylo-bille sur ses habits ?

Un stylo fuit dans la poche de chemise de Monsieur.

Votre enfant commence à écrire et en met autant sur le papier que sur son t-shirt.

Un geste malheureux... Et hop, votre robe est baptisée ! Et en plus, c'est difficile à enlever, car un lavage en machine suffit rarement !

Alors voici une astuce facile et efficace pour retirer les taches de stylo-bille sur vos vêtements.

Pour remédier à ce problème, il existe une solution simple et tout à fait méconnue : le lait tout simplement !

utilisez du lait pour enlever une tache d'encre sur un vêtement

Comment faire

1. Imbibez la tache avec du lait avant de passer votre vêtement en machine.

2. Laissez agir quelques minutes.

3. Lavez votre linge en machine.

Résultat

Et voilà, la tache d'encre a disparu de votre vêtement :-)

Si jamais la tache persiste un peu, vous pouvez la frotter légèrement avec un chiffon blanc imbibé d'eau oxygénée, puis lavez votre vêtement normalement.

Les produits détachants du commerce, comme le Vanish, sont certes efficaces mais très agressifs pour la fibre du tissu. Mais ils sont surtout très chers et pas du tout économiques.

En utilisant du lait, ou à la limite un peu d'eau oxygénée, plus besoin de dépenser votre argent dans ces produits hors de prix.

Certains d'entre nous vont même jusqu'à déposer leurs habits au pressing pour être sûrs de retirer la moindre petite tache.

Et là, bonjour la facture... alors qu'il y a notre astuce toute simple qui vous fera économiser.

À découvrir aussi :

Mon Astuce Secrète pour Enlever une Tache de Gras sur un Vêtement.

Le Secret Pour Enlever Facilement une Tache de Sang sur un Drap.

comment economiser