Éliminer une tache de maquillage sur du tissu ou un vêtement.

Vous avez laissé une tache de maquillage sur un tissu ? Pas de panique ! Avec cette astuce, l’enlever va être un jeu d’enfants !

Pour faire disparaître une tache de maquillage sur un tissu, oubliez les produits miraculeux, spécifiques et hors de prix !

Contentez-vous de sortir un peu de démaquillant de votre placard de salle de bains et de tamponner la tâche avec. Attention, à ne pas frotter, sinon, gare aux mauvaises surprises !

Si c’est sur une cravate, vous pouvez opter pour un linge imbibé d’alcool à 90°, ou d’un peu de citron si le tissu est synthétique.

Les choses se corsent si vous avez taché un pull en laine. Seule la térébenthine peut vous tirer d’affaire. Comme avec le démaquillant, tamponnez délicatement la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Enfin, pour un tissu fragile, il existe une dernière astuce toute simple : déposez du talc sur la fibre et recouvrez de papier absorbant. En passant un coup de fer à repasser dessus, vous allez absorber la tache pour la neutraliser. C’est ultra efficace !

Et vous, quelle est votre technique pour enlever les taches de maquillage ? Partagez votre astuce avec nous en commentaires.

Économies Réalisées

Toutes ces petites astuces de grand-mère ont l’avantage incontestable de n’utiliser que des produits qu’on a déjà chez soi.

Pas la peine de dépenser des fortunes en produits d’entretien pour nettoyer ces taches. C’est nettement plus économique et évite de jeter de l’argent par les fenêtres !

comment economiser