Comment se servir du miel sans en mettre partout sur la table ?

Par le 02 Décembre 2011

Comment se servir du miel sans en mettre partout sur la table ?

Si comme moi vous avez du mal à vous servir de miel sans en mettre partout, j'ai 2 petites astuces qui devraient vous aider à garder votre table propre.

Moi ce que j'aime, c'est prendre un brunch le dimanche matin, avec des tartines au miel, PLEIN de tartines au miel! Le seul problème, c'est qu'à la fin du brunch il y a plus de miel sur la table que dans mon estomac. Heureusement, avec le temps, j'ai appris 2 petits trucs simples pour éviter la catastrophe.

L'astuce du couvercle

C'est une astuce très simple que m'a apprise une amie à moi. Il suffit de placer un couvercle sous le pot de miel. Il faut que le couvercle soit un peu plus large que le pot et que les bords soient recourbés, comme ceux qu'on trouve sur les pots de confiture par exemple.

De cette façon, quand on sort la cuillère pleine de miel, le miel coule dans le couvercle, et non pas sur la table! Je peux vous dire que cette astuce m'a épargné pas mal de drames...

L'astuce de la cuillère

Cette deuxième astuce prend un peu plus de temps mais elle peut aider quand on n'est pas chez soi et que le propriétaire du pot de miel ne connaît pas l'astuce du couvercle.

En fait, c'est simple, il suffit de tourner la cuillère sur elle-même en la sortant du pot, comme s'il s'agissait d'un plat de spaghettis. De cette façon, tout le liquide qui déborde se colle au dos de la cuillère et ne retombe pas en plein vol!

Vous avez essayé une de ces astuces? Vous en connaissez d'autres pour ne pas mettre du miel partout? On a hâte de profiter de votre savoir dans les commentaires!

Miel sur table : Comment se servir du miel sans en mettre partout sur la table ?

Économies Réalisées

Un bon pot de miel, ça peut coûter dans les 8€. Ça fait cher si on en met la moitié sur la table, vous ne trouvez pas? Quant au prix d'une table, c'est très variable, mais de toute façon c'est quand même très dommage de la ruiner.

Pour éviter de devoir racheter du miel et une table tous les quatre matins, mes deux astuces sont idéales et vraiment très simples à appliquer. Il suffit juste d'y penser et de se dire qu'après tout, mieux vaut prévenir que guérir!

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Utilisations Surprenantes du Miel. Ne Ratez Pas la Numéro 9 !

Comment Remplacer le Sucre Par du Miel ? Le Guide de Cuisine Indispensable.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)