Comment Soigner une Piqûre de Guêpe ? Notre Remède Efficace.

Par le 19 Juillet 2019

Aïe ! Vous vous êtes fait piquer par une guêpe ?

Vous aviez oublié à quel point ces piqûres font mal... Et vous seriez prêt à tout pour que la douleur passe au plus vite.

Quand on se fait piquer, on ne sait pas toujours comment se soigner au plus vite.

Heureusement, il existe une astuce simple et efficace pour soulager la douleur de la piqûre.

Il suffit d'utiliser une source de chaleur. Regardez :

une guêpe qui pique

Comment faire

1. Tout de suite après la piqûre, approchez ensuite une source de chaleur (comme le bout d'une cigarette allumée ) le plus près possible de la piqûre. La chaleur aura pour effet d'éviter que le venin se répande.

2. Désinfectez la plaie avec de l'alcool (le whisky, la vodka, ça marche aussi).

3. Terminez le soin en appliquant de la glace sur la piqûre pour limiter la sensation de chaud.

Résultat

Et voilà, vous avez soulagé la douleur de cette piqûre de guêpe :-)

Précisons quand même que si vous êtes allergique, dans le cas d'une piqûre à la gorge ou de piqûres multiples, il faut courir immédiatement chez le médecin ou aux urgences.

Quand on est tranquillement en train de faire bronzette, de marcher pieds nus dans le gazon, de manger votre pomme d'amour à la fête foraine, et qu'une guêpe vous pique avec violence, on est content de connaître ce remède de grand-mère efficace pour soigner une piqûre.

Économies réalisées

Une source de chaleur, de l'alcool et un glaçon. Elle n'est pas simple notre astuce ?

Pas besoin d'aller à la pharmacie pour acheter une crème hors de prix et plus ou moins efficace.

Vous faites avec les moyens du bord et c'est beaucoup plus économique et ça va plus vite.

À votre tour...

Avez-vous déjà été piqué ? Connaissez-vous d'autres remèdes ? Dites-nous tout en commentaires !

À découvrir aussi :

33 Remèdes Incroyablement Efficaces Pour Apaiser une Piqûre de Moustique.

Piqûre d'Abeille : les 14 Meilleurs Remèdes à Connaître.

pixel
comment economiser

comment economiser