3 Astuces Pratiques pour Servir des Assiettes Chaudes à Table.

Par le 07 Juin 2019

Vous avez passé des heures à mijoter un bon petit plat pour vos invités. Tout est fin prêt pour les régaler.

Seulement voilà, une fois vos assiettes joliment dressées en cuisine, comment les servir une à une encore bien chaudes jusqu'à la table de la salle à manger ?

Suivez-moi en cuisine, je vous explique tout pour parfaire votre "service à l'assiette" grâce à 3 astuces bien pratiques !

1. Je place les assiettes au four

Faire chauffer les assiettes au four

Il suffit de préchauffer votre four à 60° puis d'y placer vos assiettes pendant 10 à 15 min.

C'est une solution simple et efficace pour chauffer les assiettes. Et ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout à fait mettre des assiettes au four.

Mais attention, ne dépassez pas cette température du four traditionnel, car au-delà, non seulement vous risqueriez de vous brûler les doigts en sortant vos assiettes, mais vous pourriez aussi les fragiliser.

2. Je les mets au micro-ondes

Faire chauffer assiettes au micro-ondes

Glissez vos assiettes dans votre micro-ondes et faites chauffer à puissance maximale pendant 2 min.

Attention, n'oubliez pas de déposer sur le dessus de votre pile d'assiettes un bol ou une tasse d'eau, car sinon vous risqueriez d'endommager votre micro-ondes.

3. Je les passe sous l'eau chaude

faites chauffer assiettes à l'eau chaude

Déposez vos assiettes dans votre évier et faites couler l'eau la plus chaude possible. Laissez-les ainsi tremper 5 min.

Le seul inconvénient de cette méthode ? Il va ensuite falloir les essuyer une à une avant de les garnir !

Résultat

Et voilà, vous êtes maintenant prêts pour servir des assiettes bien chaudes à vos invités :-)

Vous savez maintenant comment bien chauffer les assiettes pour servir un repas digne des grands chefs !

Et si vous manquez d'idées de recette pour recevoir, je vous conseille de cuisiner ce succulent boeuf bourguignon ou encore ce sauté de porc au caramel.

À votre tour...

Connaissez-vous d'autres astuces pour conserver vos assiettes bien chaudes au moment du service ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

À découvrir aussi :

Le Produit Magique Pour Faire Disparaître les Rayures de vos Assiettes.

50 Super Astuces de Cuisine Testées et Approuvées.

pixel
comment economiser

comment economiser