Le Sel : 5 Façons de l'Utiliser Autrement que pour Saler !

Par le 05 Mai 2013

Le Sel : 5 Façons de l'Utiliser Autrement que pour Saler !

Si vous n'utilisez le sel que pour saler alors vous devez absolument lire cette astuce ! Produit indispensable depuis la nuit des temps, le sel a des vertus étonnantes. Voici les 5 bienfaits du Sel qui vous prouveront qu'il ne finit pas toujours dans une assiette

Les vertus du sel sont nombreuses et souvent insoupçonnées. Déshydratant, conservateur, antiseptique, il ralentit aussi la fermentation, fixe l'eau dans notre corps, stimule l'appétit, régule la tension artérielle.

Découvrez 5 astuces indispensables et vraiment économiques à base de sel. Si après ça, vous n'utilisez le sel que pour saler, je mange ma salière !

1. Le Sel Sert aussi à Nettoyer

Que ce soit pour nettoyer ma moquette et raviver ses couleurs, ou bien pour redonner de l'éclat à mes ustensiles ménagers ou même à ma baignoire, le sel est efficace et très économique.

2. Le Sel, mon Remède Bien-Être

Un bain au sel peut contribuer à soulager les rhumatismes : dissoudre pour cela 2 kg de gros sel dans la baignoire emplie d'eau très chaude, et s'y plonger 15 min. À faire 2 fois par semaine.

Un bain au sel a aussi un effet anti-fatigue (dans ce cas, 500 gr de sel suffiront).

Autre effet dû à ses pouvoirs antiseptiques, vous pouvez l'utiliser en gargarisme ou en cataplasme en cas de mal de gorge.

3. Des Soins Beauté à base de Sel !

Vous pouvez utiliser le sel pour éclaircir vos cheveux, ceci en le mélangeant avec du jus de citron.

Autre geste beauté à faire avec du sel : un gommage pour une peau toute douce, après avoir mélangé du gros sel avec du kiwi et du miel.

4. Le Sel, Un Conservateur Puissant !

Mettre une pincée de sel dans l'eau de vos fleurs coupées vous permettra de les conserver deux fois plus longtemps.

Mais vous pouvez aussi conserver vos aliments (viande, poisson), en utilisant cette technique très ancienne qu'est la salaison : un bon moyen de vous dépanner si vous êtes en panne de frigo ou si vous faites du camping !

5. Pour Enlever les Taches, Je Sale mes Vêtements

Cela fonctionne très bien contre les taches de vin rouge, mais aussi contre les taches de rouille : on frotte d'abord avec le sel, et on complète avec un jus de citron et du savon de Marseille. Résultats garantis !

Vous avez compris que le sel ne sert pas seulement à assaisonner votre nourriture : il a plein d'autres possibilités. Vous en avez d'autres à nous soumettre ? N'hésitez pas à mettre ici un petit commentaire.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

16 Utilisations Surprenantes du SEL DE TABLE. Ne Ratez Pas la N°11 !

13 Utilisations Étonnantes du Sel d'Epsom Dans la Maison...Y Compris Pour Vos Cheveux !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)