12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces Contre le Rhume.

Le rhume n'est pas une maladie grave. Mais il est pénible, fatigant et peut parfois durer longtemps.

Lors d'un rhume, vous avez parfois le nez qui coule, ou au contraire se bouche.

Parfois, vous avez la gorge en feu, la tête en vrac, un peu de fièvre.

Pour toutes ces sortes de symptômes, vous trouvez dans cette liste l'astuce qui vous convient afin de vous sortir de cette galère.

Et vous en avez même une qui vous aidera à éviter d'attraper les petits maux de l'hiver.

contre le rhume et la fièvre on s'enveloppe dans son lit

1. Une infusion efficace ail et thym

La goutte au nez, vous avez juste pris un petit coup de froid. Si vous n'avez rien contre l'ail et le thym, cette astuce est pour vous.

Si vous n'aimez pas ce goût prononcé, vous pouvez remplacer l'ail et le thym par du sureau, qui a le même effet. 2 cuillères à café de fleurs de sureau dans 200 ml d'eau et le tour est joué.

2. L'enveloppement magique au fond du lit

Un rhume un peu plus costaud que d'habitude, avec de la fièvre qui commence à monter, il ne faut plus hésiter : vite un enveloppement au fond du lit. Vous trouverez ici comment faire.

3. Un grog miraculeux

Nos grand-mères avaient tout compris bien avant nous. La recette du bon vieux grog au rhum et au citron est une institution. Elle se trouve derrière ce lien.

4. L'huile essentielle de lavande apaisante

Enrhumé, on se sent épuisé. Afin de dégager le nez tout en aidant son corps à se reposer et se relaxer, rien de tel qu'un remède à l'huile essentielle de lavande. Vous trouverez notre méthode ici.

5. La menthe "stop nez qui coule"

Lorsque le nez coule sans arrêt, le rhume devient très pénible. Si le nez qui coule est votre plus gros symptôme, vous pouvez suivre cette méthode facile à l'infusion de menthe.

Ou vous pouvez vous servir de cette astuce en complément des autres, afin d'accélérer votre guérison.

Si vous préférez, utilisez du gingembre, à raison d'une cuillère à soupe de poudre de gingembre pour une tasse d'eau chaude. Laissez infuser 10 min.

6. Citron et eau salée "débouche-nez"

Parfois, les symptômes sont inversés. Au milieu de notre semaine de rhume, tout à coup le nez se bouche. C'est tout aussi pénible que l'inverse. Suivez alors à ce moment-là notre super astuce qui débouche le nez. Elle est ici.

Si vous préférez, vous pouvez utiliser simplement du sérum physiologique que vous pulvérisez dans chaque narine, tête en arrière, avant de vous moucher.

7. Une prodigieuse recette au gingembre en prévention

Cette recette magique à base de thé vert, de gingembre et de citron, vous êtes déjà nombreux à l'avoir adoptée. Nous vous la redonnons ici, derrière ce lien. Car finalement, la meilleure façon de se soigner est peut-être encore d'éviter de tomber malade, non ?

8. L'eucalyptus et la menthe poivrée pour mieux respirer

Tout au long de votre rhume, vous avez du mal à respirer. Que le nez coule ou soit bouché, vous avez besoin de le dégager. Voici comment faire ici, avec une méthode à base d'eucalyptus et d'huile essentielle de menthe poivrée.

Vous vous en servirez en infusions ou en inhalations, à votre choix. Pour cette dernière solution, mettez un linge sur votre tête, au-dessus du bol ou de l'inhalateur, pendant environ 10 min.

9. La feuille de sauge en boisson chaude au miel

La sauge est connue de nos grand-mères comme une plante magique en cas de gros rhume. Voici la recette que la mienne m'a transmise :

- Remplissez une tasse de lait chaud.

- Ajoutez-y deux cuillères à café de miel.

- Plongez-y 3 feuilles de sauge.

- Laissez infuser au moins 10 min.

- Enlevez les feuilles de sauge et buvez votre breuvage.

10. Le bouillon de poulet de mamie

Certains scientifiques le disent : le bouillon de poulet que préparent nos grand-mères agit comme un anti-inflammatoire et aide le système immunitaire à se défendre.

Il aide le mouvement des mucus dans votre nez et soulage la congestion nasale.

11. L'homéopathie

L'homéopathie, on y croit ou pas. N'empêche, en cas de rhume, elle peut être très utile. Un remède comme Coryzalia, par exemple, peut être pris dès l'âge de 6 ans sans danger.

8 comprimés par jour, pour un traitement de 5 jours maximum, peuvent aider à lutter contre un méchant rhume. À ne pas utiliser en cas d'otite ou de sinusite.

12. Le thé d'échinacée

Il n'a jamais été prouvé scientifiquement que cette plante soignait les rhumes. Cependant, des études montrent que ceux qui en boivent guérissent plus vite de leur rhume que les autres.

Préparez-vous 3 tasses de thé d'échinacée par jour, et constatez ses bienfaits.

Dans tous les cas, quels que soient les remèdes que vous choisissez, pensez à vous moucher régulièrement, en jetant vos mouchoirs usagés rapidement.

Buvez beaucoup d'eau et de boissons chaudes. Gardez une température de 20° maximum dans la maison. Lavez vos mains régulièrement et prenez des douches ou des bains chauds pour décongestionner.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 16 Meilleurs Remèdes Naturels Contre les Maux de Gorge.

Otites à Répétition : Tous mes P'tits Trucs Pour les Soulager et les Éviter.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
333K
VUES
5K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 55 votes
le 02 Février 2017

Voir les commentaires

> > 12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces Contre le Rhume.
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)