3 Remèdes de Grand-Mère Testés et Approuvés Contre le Rhume.

Avec ce temps d'automne, vous avez attrapé un bon rhume ?

Pas étonnant !

Pluie, chute de température, vent... alors forcément un coup de froid n'est pas loin.

Le rhume pointe le bout de son nez et vous avez le vôtre tout bouché maintenant.

Avant de prendre des médicaments, mieux vaut essayer, s'ils suffisent, les remèdes naturels.

Plusieurs options s'offrent à vous pour soigner votre rhume.

Voici non pas une, mais trois astuces efficaces, pour vous soigner naturellement.

astuces de grand mères pour soigner le rhume sans médicaments

1. La lavande

La lavande permet de vous apaiser et évite les écoulements excessifs de votre nez ainsi que vos douleurs. Mettez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un tissu et respirez.

2. Le grog

Prenez une bonne tasse d'eau chaude dans laquelle vous mettrez une cuillère à café de miel avec du rhum, assez pour que l'alcool fasse transpirer.

3. La tisane au thym

Rien de mieux que la tisane de thym pour déboucher vos bronches, n'hésitez pas à rajouter du citron et du miel si vous avez mal à la gorge. Effet testé et garanti.

Économies réalisées

Les remèdes naturels valent toujours mieux que les médicaments avec des effets secondaires nocifs.

Votre porte-monnaie aussi s'en portera beaucoup mieux. Vous évitez de payer une consultation chez le médecin et des médicaments qui sont parfois non remboursés.

En utilisant des remèdes naturels, vous gagnez aussi beaucoup de temps : pas besoin d'attendre dans la salle de consultation du médecin, ni à la pharmacie.

Au total, vous pourrez vous en sortir pour pas cher du tout, et si c'est efficace pour soigner votre rhume, vous avez gagné sur tous les plans.

À votre tour...

Et vous, avez-vous déjà essayé un de ces trucs de grand-mère pour lutter contre votre rhume ? Racontez-moi vos petits maux dans les commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces contre le Rhume.

4 Conseils Naturels Pour Renforcer vos Défenses Immunitaires en Hiver.

comment economiser