Mon Remède Naturel Contre les Yeux Fatigués et Gonflés.

Par le 15 Novembre 2011

Mon Remède Naturel Contre les Yeux Fatigués et Gonflés.

Vos yeux sont irrités, gonflés, fatigués, sensibles ? Voici un soin efficace, tout doux,et tout simple pour les apaiser grâce aux vertus de deux hydrolats : celui de bleuet et de camomille.

C'est surtout au réveil qu'on se fait peur. C'est fou ce que de simple yeux gonflés peuvent transformer un visage.

Et quand nos yeux fatigués ou irrités le restent toute la journée, on est plus que mal à l'aise. Avec un mélange 50/50 d'hydrolat de bleuet et d'hydrolat de camomille romaine, adieu les yeux bouffis, bonjour les regards harmonieux !

La recette

Versez à parts égales ces deux hydrolats dans un vaporisateur. Hop, fini !

Mais au fait, c'est quoi des hydrolats ? On les appelle aussi eaux florales et proviennent de la distillation des fleurs.

L'utilisation

En ce qui me concerne, je conserve ma lotion apaisante dans le réfrigérateur. chaque matin, je secoue et je vaporise sur mes yeux FERMES. Je fais tout de même bien attention à ne pas me vaporiser de trop près. Je laisse agir 5 secondes et je tamponne avec un coton. Simplissime, non ?

L'explication

La camomille romaine est connue pour ses vertus apaisantes, regénératrices et purifiantes. Excellente contre les rougeurs, les irritations et autres problèmes de peau. De son côté, le bleuet se distingue par ses propriétés décongestionnantes, astringentes et réparatrices. Parfait pour les peaux ternes et sensibles qui ont tendances à favoriser l'apparition de cernes.

Dernier conseil

N'en mettez pas trop dans le vaporisateur, la lotion ne se garde qu'une semaine maximum au réfrigérateur ! Vous pouvez éventuellement ajouter un comprimé de vitamine E disponible en pharmacie pour la conserver plus longtemps.

Vous pourrez acheter ces hydrolats sur les sites Internet spécialisés tels Aromazone mais également les magasins bio voire même certaines pharmacies.

Essayez mon petit remède naturel contre les yeux fatigués et dîtes-moi en commentaires ce que vous en pensez !

N'hésitez pas à rejoindre notre page Facebook pour découvrir les astuces de nos internautes sur le sujet. Morgane nous explique qu'elle fait rouler des canettes bien fraîches sur ses yeux. Nathalie nous informe que l'astuce de la mère de Paco Rabanne, c'est la crème fraîche.

Femme fatiguée : Mon Remède Naturel Contre les Yeux Fatigués et Gonflés.

Économies Réalisées

L'achat total de ces deux hydrolats ne devrait pas excéder 8€ pour un total de 200mL. Ça en fait des vaporisations ! Ce remède vous garantira à peu de frais une mine superbe pendant la journée et vous évitera d'être inefficace. C'est souvent quand on se sent mal à l'aise qu'on est le moins productif.

Si vous prenez ce réflexe tout les matins, cette lotion vous préservera sûrement des injections de botox hors de prix ou autre chirurgie incontournable des femmes actives... Ou tout simplement de l'achat dans le commerce de crèmes anti-cernes et anti-poches hors de prix.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Yeux Fatigués ? 5 Remèdes de Grand-Mère Que Vous Devez Connaître.

Poches Sous les Yeux : Le Soin Magique Pour Les Faire Disparaître Naturellement.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)