Comment Recycler Gratuitement son Réfrigérateur dans une Déchèterie ?

Par le 30 Avril 2009

Au lieu de jeter mon réfrigérateur hors d'usage, je le porte gratuitement dans la déchèterie la plus proche où il sera recyclé.

Pour trouver dès maintenant une déchèterie près de chez vous qui reprendra votre réfrigérateur gratuitement, j'ai trouvé ce petit site bien pratique qui devrait vous aider.

Pour ceux qui habite Paris, voici la carte des déchèteries ou CVAE (Centre de Valorisation et d'Apport des Encombrants).

En profitant des déchèteries près de chez moi, je n'ai rien à débourser pour me débarrasser et recycler mes déchets électroménagers.

Ce principe est aussi valable pour le reste des équipements électriques ou électroniques ménagers mais aussi pour les déblais, les gravats, les emballages ménagers, les déchets végétaux, le bois, et bien d'autres encore.

Sachez aussi que déposer des déchets sur la voie publique peut vous coûter une bonne amende ! C'est donc une bonne astuce pour ne pas dépenser de l'argent bêtement.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Enlèvement des Objets Encombrants : c'est Gratuit à Paris.

5 Objets Faciles à Recycler pour Être Super Fier de sa Déco à la Maison.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)