3 Idées pour Fabriquer mon Sapin de Noël.

Par le 27 Novembre 2012

3 Idées pour Fabriquer mon Sapin de Noël.

A l’approche de Noël, nous avons tous envie d’avoir une maison joliment décorée, pas vrai ? Voilà donc 3 idées récup pour fabriquer soi-même de jolis petits sapins qui seront du plus bel effet.

Il est tout à fait possible d’éviter l’achat de décorations de Noël chères et polluantes. Afin de préserver l’environnement, et aussi de faire des économies, je vous ai sélectionné 3 sapins faciles à réaliser soi-même. Et pourquoi pas avec les enfants ? C’est l’occasion de passer un bon moment créatif en famille !

Le Sapin en Carton

Pour décorer vos tables ou votre cheminée, ce petit sapin en carton recyclé est tout adapté. Facile à réaliser, il suffit de suivre le tutoriel gratuit de ce site spécialisé.

Vous pourrez ensuite le décorer et le peindre à votre goût. Pratique, le sapin est stabilisé grâce à son socle intégré.

Le Sapin de l’Avent

Décoratif, il ravira les enfants qui viendront chercher chaque jour leur surprise dans ce sapin qu’ils ont fait eux-mêmes !

Munissez-vous de 24 rouleaux de papier toilette, d’une boîte de mouchoirs vide, de carton, de peinture et de vernis colle.

Etape 1

Peignez les rouleaux. Les coller et les agrafer ensemble, en formant plusieurs étages de 3 rouleaux, puis 6, 5, 4, 3, 2 puis 1 seul rouleau. Décorez la boîte de mouchoirs et collez les rouleaux du bas dessus.

Etape 2

Mettez une surprise dans chaque rouleau et fermez-les en collant une rondelle en carton au bout. Collez des étoiles dorées numérotées sur chaque rondelle (trouvées chez Cultura).

Etape 3

Personnalisez la déco en collant vos créations en feutrine, des gomettes, du papier crépon...

Merci à Stéphanie pour la confection de ce sapin, dont la photo illustre l'article !

Le Sapin en Pommes de Pin

Très original le sapin fabriqué avec des pommes de pin !

Et simple à réaliser en plus. Ramassez un gros sac de pommes de pin lors d'une agréable balade en forêt. Puis confectionnez un cône en papier rigide sur lequel vous collerez vos pommes de pin. Le tour est joué !

Dîtes-moi en commentaire combien d’envieux se seront extasiés sur vos jolies décorations !

Économies Réalisées

Si vous achetez un sapin en carton tout fait, il vous coûtera environ 13 € 41 (prix indicatif chez Amazon). Autant l'économiser en le découpant dans du carton recyclé, vous ne croyez pas ?

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

2 Astuces pour Faire Durer Votre Sapin de Noël Plus Longtemps.

Revivez le Noël d'Autrefois : Voici 40 Photos de Noël Qui Datent des Années 50.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)