Une Recette Miracle pour Cheveux et Corps de Rêve.

Par le 29 Septembre 2012

Ma peau me tire, mes cheveux se transforment en botte de foin...quelque chose me dit que le pire ne va pas tarder. Sauf si j'utilise une banane et un avocat : ma recette miracle pour des cheveux et un corps de rêve.

L'automne est là et l'hiver arrive à grands pas, je le sens...sur ma peau. Mes cheveux aussi me disent que l'été a été intense et qu'ils manquent cruellement de souplesse pour passer un rude hiver. Et quand mon corps me parle, je l'écoute, de mes deux oreilles.

Je sais déjà que je ne passerai pas tous ces mois frigorifiques sans mon jus de citron quotidien : ça pique, mais ça me nettoie et me fortifie, j'y gagne sur tous les plans, même ma bonne mine. Ca, c'est pour l'intérieur.

Pour que j'ai l'air en forme aussi de l'extérieur, j'opte pour une autre recette très nourrissante : le masque à l'avocat et à la banane, que j'utilise à la fois pour mes cheveux et pour ma peau.

Ramène ta Banane et ton Avocat

Le gros avantage de cette mixture, c'est qu'il n'y a besoin de rien de plus que :

- une banane épluchée

- un avocat épluché

Et c'est tout ! Avec ceci, vous pourrez vous badigeonner le visage et les cheveux.

Une fois l'avocat épluché, on le coupe en petits morceaux dans un saladier. Pour la banane, c'est pareil. On l'épluche et on la coupe en rondelles.

Une fois que les 2 ingrédients sont dans le saladier, il suffit de les écraser avec une fourchette. La mixture est prête lorsque ça ressemble à une bonne purée.

On se Tartine Joyeusement

Pas besoin d'y aller par 4 chemins. On étale directement cette purée sur le visage. Je suis pas mignonne comme ça, toute verte comme un petit pois ?

Pour les cheveux, on fait pareil SAUF qu'il ne faut pas négliger le fort pouvoir filandreux de ma banane qui va m'en mettre plein les cheveux. Pour éviter la catastrophe (être obligé de se laver et relaver 15 fois les cheveux pour enlever les petits morceaux coincés), il faut passer la banane au mixer et ensuite la passer au travers d'un tamis pour qu'il ne reste aucun résidu filandreux.

Combien de Temps Dois-je Rester Verte Comme un Épinard ?

Jules qui va bientôt sonner à ma porte ne doit pas me voir comme ça ! Il faut donc 15 à 20 min sur le visage et 5 à 10 min sur les cheveux.

Je rince mon visage à l'eau claire et je suis toute belle. Et pour les cheveux, je rince à l'eau et je fais mon shampooing habituel. Je rince le tout.

Et J'ai L'air de Quoi ?

Une fois le tout rincé, vous pouvez vous admirer dans le miroir, le teint frais et lumineux de Blanche-Neige, et la chevelure envoûtante de Shakira. Mes cheveux sont ultra doux et ma peau super douce.

La banane assouplit considérablement la peau car c'est un fruit très riche. L'avocat, lui, est parfait pour la peau desséchée et les rides. Il régénère la peau et apporte un soin en profondeur pour les cheveux car il s'applique très facilement.

Et vous, vous avez l'air de quoi après avoir essayé mon masque banane/avocat ? Racontez-moi tout dans les commentaires.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)